Saint Nazaire Infos

Résultats de football sur la Presqu'île : c'est fait pour la Chapelle-des-marais !

Le suspense est levé pour le FCCM qui accède logiquement à la CFA2. En DRH, La Saint-Aubin continue de faire des étincelles et rêve plus que jamais de DRS. Après son succès à la Baule, le Stade nazairien B accède à la PH. En 2e division, la Saint-Aubin B continue de croire au titre en battant l'ESM Piriac/Turbal. Division d'honneur

Division d'honneur

La Chapelle-des-marais 2 -  La Chapelle-sur-Erdre 1 : en s'imposant difficilement contre La Chapelle-sur-Erdre, les Briérons ont définitivement acquis le droit d'évoluer en CFA2. En effet dans le même temps Segré s'est incliné contre Challans, ce qui enlève tout suspense pour les deux dernières journées.

Division Régionale Supérieure

Stade nazairien 0 - Saint-Herblain 1 : face au leader du groupe, les Nazairiens ont longtemps fait jeu égal. Avec l'appui du vent en première période, ils auraient même mérité de mener au score, malheureusement le réalisme n'était pas au rendez-vous. Et à un quart d'heure de la fin, les Herblinois ouvraient le score sur pénalty. Malgré une belle débauche d'énergie, la marque va en rester là et sceller définitivement le sort des locaux en DSR.
 
La Roche-sur-Yon 3 -Saint-Malo de Guersac 2 : avec une défaite in extremis à la Roche-sur-Yon, la Malouine a sans doute perdu ses dernières illusions pour le maintien en DRS. Certes mathématiquement tout reste jouable, mais le renouvellement du bail dépendra également des performances des autres formations telles que la Tranche.

Division Régionale d'Honneur

La Chaize-le-Vicomte  1-Saint-Aubin de Guérande 2 : la Saint-Aubin continue de surfer sur une vague porteuse en s'imposant logiquement à l'extérieur. La formation de Fabrice Glet déjoue tous les pronostics et se retrouve plus que jamais en course pour le titre.
 
Pouancé 2 - USBP  0 : en s'inclinant à Pouancé, l'USBP a grillé son dernier joker dans la course à la montée. Désormais, seule une place dans les trois premiers semble à la portée des joueurs de Valérian Peslier.
 
Bouaye 4 - Saint-André-des-eaux 0 : ça va mal à Saint-André-des-eaux qui se retrouve à nouveau dans une terrible spirale de la défaite. À Bouaye, les joueurs de Frédéric Bidault subissent une véritable correction et n'ont désormais plus le droit à l'erreur.
 
Doué La Fontaine 0 - La Chapelle-des-marais B 5 :
face à une formation briéronne extrêmement déterminée, les locaux ont connu une terrible déroute. Les réservistes de la Chapelle-des-marais grâce à ce succès restent dans la course au titre à un petit point deSaint-Père En Retz.
 
La Flocelli Chamon 2 - Saint-Brevin 3 :
chez la lanterne rouge, les Brévinois ont montré qu'il faudra absolument compter avec eux pour figurer sur le podium. Certes le succès a été long à se dessiner, mais il a été acquis avec détermination.

Promotion d'honneur

Angers- Lac de Maine 2 - SNOS 4 : bien calé en milieu de tableau le SNOS continue de faire bonne figure dans ce championnat. À Angers, les hommes du président Guinoiseau réalisent un bon match et l'emportent logiquement 2 à 4, pointant désormais à la 6e place.
 
 

Division Supérieure Départementale

Sainte-Reine 1 - ES Pornichet 2 : en allant s'imposer à l'extérieur, les Pornichétins réalisent une belle opération au classement et condamnent par la même occasion leur adversaire du jour à la relégation.
 
Saint-Joachim 3 - Rezé 3 :
face à un adversaire toujours en course pour l'accession en PH, les Briérons ont su tirer leur épingle du jeu et obtiennent un nul méritoire qui confirme leurs bonnes dispositions actuelles.
 
Saint-Malo Malouine 4 - FC Retz 3 :
dans un match de la « peur », les joueurs d'Arnaud Robert ont obtenu une importante victoire. Leurs adversaires directs s'étant inclinés, les Malouins se maintiennent en DSD et c'est bien là l'essentiel dans une saison compliquée.
 
Saint-Dolay 2 - Saint-Marc 0 :
ce petit voyage à la frontière du Morbihan et de la Loire-Atlantique s'est soldé par une défaite pour les joueurs de Jean-Yves Halgand. Désormais, il va s'agir de conserver une place dans les cinq premiers pour finir honorablement une belle saison.
 
USBP B 1 - Stade nazairien B 2 :
dans le derby de la Presqu'île, les réservistes nazairiens réalisent la bonne opération de la journée. Victorieux de l'USBP, ils gagnent le droit d'accéder à la promotion d'honneur objectif avoué du début de saison.

Première division

La Chapelle-des-marais C 3 - Quilly As du Brivet 2 : le succès des Briérons est important à un plus d'un titre. En effet, cette victoire méritée leur permet encore d'espérer le maintien en 1re division. Pour cela, il leur faudra encore un match gagner pour être rassurés.
 
Saint-André-des-eaux B 2 - Montoir-de-Bretagne B 2 : bien qu'évoluant à domicile, les Andréanais ont du concéder le nul face à des Montoirins visiblement venus pour défendre.
 
La Madeleine Guérande 5 - Immaculée Saint-Nazaire 2 : les Guérandais d'ores et déjà assurés de la montée continuent de jouer le jeu avec à propos. Contre les Nazairiens, les joueurs de la Madeleine réalisent un vrai festival offensif en marquant cinq buts.
 
Herbignac 0 - Union Méan Penhoët 3 : il n'y a pas eu de suspense à Herbignac. Les visiteurs ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires et l'emportent facilement 0 à 3.
 

Deuxième division

Alerte de Méan 3 - La Madeleine B 0 : les Nazairiens actuellement très en verve n'ont guère eu de difficulté à se défaire de visiteurs visiblement limités. Grâce à ce succès, l'Alerte est plus que jamais en course pour la montée.
 
ES Pornichet B - Missillac : non parvenu
 
Camoël Sud Vilaine - FC Côte Sauvage :
non parvenu
 
Saint-Lyphard 6 - Herbignac B 0 :
les Briérons de Saint-Lyphard ont passé un après-midi tranquille face à la lanterne rouge. Les locaux inscrivent six buts face de pâles visiteurs.
 
SNOS B 5 - ASC Escoublac 2 :
face à des Baulois d'ores et déjà relégués, les Nazairiens ont accompli un match sérieux. Les locaux très en verve marquent cinq buts contre deux à leurs adversaires.
 
Saint-Aubin Guérande B 2 - ESM Piriac/turbal 1 :
en s'inclinant face aux réservistes Guérandais, l'ESM a réalisé la mauvaise affaire de la journée. Quant à la Saint-Aubin, une victoire lui suffit désormais pour assurer la montée en première division.
 
Saint-Brévin B 3 - FC Retz 1 : face à des adversaires en quête de points, les Brévinois obtiennent un succès totalement mérité sur la physionomie de la rencontre. Grâce à cette victoire,Saint-Brevin pointe désormais à la 4e place.
 
 

Auteur : YE | 29/04/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Tournoi International  U 17 du SNOS »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu'île : la Saint-Aubin de Guérande se relance dans la course au titre en DRH »

Vos commentaires

#1 - Le 01 mai 2012 à 21h42 par cuzou laurent, Saint Nazaire
Enfin une bonne nouvelle dans notre club du Stade Nazairien! Notre équipe B retrouve la ligue la saison prochaine. Félicitations à Stéphane et à son dirigeant Bruno.
#2 - Le 07 mai 2012 à 22h11 par baglin, St Nazaire
2 annees de montee successive pour cette equipe B!!magnifique resultat pour ce meneur d hommes qu est stephane.
les detracteurs sont où?
Et en plus n oubliez pas la categorie U17 qui est a la porte de la montee en nation coachee de main de maitre par quentin fillaud!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter