Saint Nazaire Infos

Résultats de football sur la Presqu’île

Cette neuvième journée a, une nouvelle fois, donné lieu à plusieurs surprises. Si l’UMP (D1), le FC Côte Sauvage et Saint-Père-en-Retz (D2) restent leaders, l’USBP s’empare de la première place de son groupe de DRH aux dépens de Saint-Brevin. Enfin, en PH, le SNOS a mis fin, par une victoire, à une série de sept défaites consécutives.

DRS

Dans le groupe A, les leaders changent toutes les journées. Battues sur leurs pelouses lors de la précédente journée, Saint-Nazaire et La-Chapelle-des-Marais ne sont pas parvenus à redresser la barre. Pire, les Briérons concèdent une lourde défaite à Saumur, nouveau deuxième. Les Marais-Chapelains sont désormais cinquièmes mais comptent un match en moins. Auteur d’un bon nul à Orvault, le Stade nazairien n’est pourtant plus leader depuis…le début de la semaine.
Vainqueur de Beaucouzé il y a trois semaines (2-1) en match en retard de la quatrième journée, le Stade nazairien a vu le résultat de la partie transformé en défaite (0-3 sur tapis vert). Le club de Beaucouzé reprochait à Saint-Nazaire d’avoir reporté la partie alors que d’autres équipes du club avaient pu jouer le week-end en question. La Ligue s’est saisie du dossier et a décidé de donner match gagné au club du Maine-et-Loire, nouveau leader du championnat. Le club nazairien pourrait toutefois reprendre la tête puisqu’une réserve a été posée après la défaite de dimanche dernier contre Luçon.
Dans l’autre groupe, Saint-Père-en-Retz connaît toutes les peines du monde à quitter la zone rouge.
Orvault (b) – Stade nazairien  1-1
Saumur (b) – La-Chapelle-des-Marais  6-3
Saint-Père-en-Retz – Angers Intrépide 0-1

DRH

Invaincu depuis cinq journées, le leader brévinois a trébuché sur la pelouse de Bouaye. Ce revers de l’équipe de Mathieu Ricoul profite à l’US La Baule – Le Pouliguen qui prend la tête du championnat. Seule équipe du trio de tête à s’être imposée, la Saint-Aubin de Guérande poursuit sa très belle série. Troisième, la formation de Fabrice Glet compte désormais quatre points d’avance sur le quatrième, Bouaye.
Bouaye – Saint-Brevin  1-0
Montaigu (b) – USBP      2-2
Saint-Aubin Guérande  – Les Herbiers VF  2-1

PH

Fortunes diverses pour les deux clubs de Saint-Nazaire. Si le Stade nazairien, qui voit Bouaye s’échapper, s’est très nettement incliné face aux Brouzils, pourtant avant-derniers du championnat, le SNOS  s’est offert sa deuxième victoire de la saison. L’équipe d’Olivier Boulesteix qui restait sur une série de sept défaites se donne un peu d’air mais devra enchaîner pour se maintenir. Autre équipe en difficulté, Saint-André-des-eaux se reprend en s’imposant à Angers Sca.
Stade nazairien – Les Brouzils   1-4
Angers SCA  – Saint-André-des-eaux    1-2
SNOS  – Sainte-Gemmes d’Andigné    1-0

DSD

La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif de la réserve de l’US La Baule – Le Pouliguen, large vainqueur du choc du haut de tableau face à St-Mars-du-Désert. Les Baulois, invaincus depuis six journées s’installent sur le podium. Victoires également pour le Saint-Marc Foot et la Madeleine qui se donnent un peu d’air.
USBP (b) – Saint-Mars-du-Désert     5-2   
Donges  – Madeleine-de-Guérande     3-0
Saint-Dolay  – Saint-Marc Foot  0-1

D1

Bon résultat de l'ESP sur www.pornichet-infos.fr
Bon résultat de l'ESP sur www.pornichet-infos.fr

L’Union Méan Penhoët garde la tête après sa victoire contre La Malouine. Battu sur la pelouse du deuxième, l’Arche FC, Guérande perd du terrain. L’Alerte de Méan et Saint-André-des-eaux restent englués en bas de tableau. Les joueurs de Saint-Brévin sont eux toujours sur courant alternatif.
ES Pornichet – Sainte-Reine US  3-2           
Saint-André-des-eaux  – Crossac    0-1
Saint-Brevin  – Alerte de Méan    2-1
UMP Saint-Nazaire – La Malouine    2-0
FC Arche  – Saint-Aubin Guérande    2-0

D2

Le FC Côte Sauvage a prouvé qu’il n’était pas un leader aux rabais en s’imposant nettement à Saint-Malo-de-Guersac. Camoël, l’Entente Piriac La Turballe et La-Chapelle-des-Marais restent aux aguets et distancent désormais le reste de la meute de cinq points.
Dans le groupe H, malgré un match nul à Machecoul,  Saint-Père-en-Retz reste en tête.
La Malouine (c) – FC Côte Sauvage 0-3
USBP (c) – Saint-Lyphard    2-0
Piriac La Turballe – Immaculée Saint-Nazaire    4-0
Madeleine de Guérande (b) – Trignac  3-0
Camoël – SNOS    1-0
Herbignac – Chapelle-des-Marais    2-2
Machecoul (b)  – Saint-Père-en-Retz (b) 1-1

Auteur : GL | 09/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : résultats des équipes de la Presqu'île »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu’île »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter