Saint Nazaire Infos

Résultats de football sur la Presqu’île

Cette huitième journée s’est montrée riche en rebondissements.

Leader de DSR, le Stade Nazairien a chuté à domicile mais conserve sa première place. Son dauphin, La-Chapelle-des-Marais a, lui aussi, mordu la poussière à la maison. En D1, l’UMP s’installe à la première place. Même conséquence en D2 pour le FC Côte Sauvage, vainqueur du derby face à Piriac – La Turballe et nouveau leader, et pour Saint-Père-en-Retz qui, dans son groupe, prend la tête du championnat.

CFA 2

Sur sa pelouse et face à un concurrent direct pour le maintien, La-Chapelle-des-Marais s’est une nouvelle fois inclinée. Le score aurait même pu être plus sévère si Locminé n’avait pas manqué plusieurs occasions franches en première période. Mieux dans le second acte, les Briérons n’ont toutefois pas trouvé les ressources pour revenir au score.
Avec cette nouvelle défaite, ils s’enfoncent dans la zone rouge.
La-Chapelle-des-Marais – Locminé    1-2
 

DSR

Dimanche noir pour les équipes de la Presqu’île, toutes battues. Si la défaite de Saint-Père-en-Retz à Montaigu paraît logique, les revers du leader nazairien et de son dauphin La-Chapelle-des-Marais détonnent d’autant que les deux équipes évoluaient à domicile face à deux formations du ventre mou du championnat : Luçon (7e) et Les Essarts (5e). Les deux formations restent aux avant-postes mais voient Saumur recoller. Quatre petits points séparent le premier (Saint-Nazaire) du huitième (Beaucouzé).
Stade Nazairien – Luçon (b)     1-4
La-Chapelle-des-Marais – Les Essarts  1-2
Montaigu – Saint-Père-en-Retz  4-1

DRH

Harun Metin a joué les buteurs après un déboulé de 50 mètres. Le résumé sur www.saintbrevin-infos.fr
Harun Metin a joué les buteurs après un déboulé de 50 mètres. Le résumé sur www.saintbrevin-infos.fr

Statu quo en tête de classement puisque Saint-Brevin (1er), l’USBP (2e) et Guérande (3e) se sont imposés lors de cette huitième journée. La meilleure opération est à mettre au crédit de la Saint-Aubin, vainqueur sur la pelouse des Robretières, cinquième du championnat. Les deux autres formations de la Presqu’île ont eu, à domicile, plus de difficultés à dominer des équipes de bas de tableau.
US La Baule – Le Pouliguen  – Saint-Germain USSCA 1-0
Saint-Brevin  – Beaupréau    2-0
La Roche-sur-Yon Robretières  – Saint-Aubin Guérande    2-4

 

PH

Vainqueure à Vertou (3e), la réserve du Stade Nazairien conserve la deuxième place du classement à un point de Blain. Dans l’autre groupe, Saint-André-des-Eaux (6e) et le SNOS (11e) conservent leur place au classement malgré leurs défaites respectives.
Vertou – Stade Nazairien (b)   0-2
Saint-André-des-Eaux – Ancenis  1-3
Trélazé – SNOS  4-0
DSD
Défaite sur la pelouse de Saint-Joachim, la réserve de l’US La Baule – Le Pouliguen chute du podium. Vainqueur d’Erbray, La Madeleine se rapproche du trio de tête alors que Saint-Marc, qui s’est imposé face aux Voltigeurs de Chateaubriand, s’éloigne légèrement de la zone rouge.
Saint-Marc Foot
– Chateaubriant  3-2
La Madeleine – Erbray  2-1
Saint-Joachim – USBP (b) 4-1
 

DSD

Défaite sur la pelouse de Saint-Joachim, la réserve de l’US La Baule – Le Pouliguen chute du podium. Vainqueur d’Erbray, La Madeleine se rapproche du trio de tête alors que Saint-Marc, qui s’est imposé face aux Voltigeurs de Chateaubriand, s’éloigne légèrement de la zone rouge.
Saint-Marc Foot
– Chateaubriant  3-2
La Madeleine – Erbray  2-1
Saint-Joachim – USBP (b) 4-1

D1

Il y a un nouveau leader dans le groupe A de première division de district. Battu à Crossac (2-0), Arche FC voit l’UMP Saint-Nazaire, vainqueur de Montoir (0-2), lui piquer la première place. Tenue en échec par Saint-Brevin, la réserve de la Saint-Aubin de Guérande se fait distancer mais compte toujours un match en moins.
Pornichet – Chauvé    1-1
Guérande (b) – Saint-Brevin (b)     0-0
Alerte de Méan – St-André-des-Eaux (b) 0-0
Montoir – UMP Saint-Nazaire 0-2

D2

Très large vainqueur du leader La Montagne, Saint-Père-en-Retz prend les choses en main et s’installe sur le fauteuil du leader avec 29 points et deux unités d’avance sur Saint-Aignan, son dauphin.
Dans l’autre groupe, le FC Côte Sauvage profite de la défaite de Camoël à Trignac (1-0) pour s’emparer de la première place. Lourdement battue au Croisic, l’entente Piriac La Turballe rétrograde à la quatrième place. Victoires également pour La-Chapelle-des-Marais, La Baule – Le Pouliguen et l’Immaculée.

Chapelle-des-Marais (c)
– La Malouine    5-0
FC Côte Sauvage  – Piriac La Turballe  4-1
Saint-Lyphard – La Madeleine de Guérande (b) 3-0
SNOS  – USBP (c)    0-1
Immaculée Saint-Nazaire – Herbignac 1-0
Saint-Père-en-Retz  – FC La Montagne 6-0

 

Auteur : GL | 02/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats de football sur la Presqu’île »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu’île  »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter