Saint Nazaire Infos

Résultats de football sur la Presqu'île

Ce premier week-end de février a été essentiellement consacré aux matchs de coupe. Qualification pour La Chapelle des Marais, le Stade Nazairien B et l'USBP B. En championnat, le Stade Nazairien tombe de haut contre Pouzauges, tandis que la St Aubin l'emporte difficilement en PH. En 2e division, L'ESM Piriac/turbal continue sur sa lancée et se pose en candidat à l'accession.

Coupe de l'Atlantique

Le FCCM se qualifie pour les quarts de finale. En huitième de finale de la Coupe de l'Atlantique, la Chapelle des Marais réalise un bon match et s'impose 3 à 1 contre Orvault Sports.

Coupe Roger Bouvier

L'exploit du Stade Nazairien. Pour ce seizième de finale, les réservistes du Stade Nazairien se rendaient à Pornichet, là où il n'est jamais aisé de s'imposer. Devant une bonne galerie, les visiteurs imposent leur jeu et l'emportent 1 à 2 se qualifiant ainsi pour les huitièmes.

La Baule se qualifie pour les huitièmes. À domicile, les réservistes de l'USBP s'imposent 2 à 1 face à Mauves St Denis.

U 17 national

Courte défaite. En déplacement à Guingamp, les jeunes Nazairiens continuent d'apprendre leur métier. Malgré une prestation tout à fait honorable, les jeunes protégés du président Adam doivent une nouvelle fois s'incliner sur le score de 2 à 0. Une défaite qui fait mal, mais porteuse d'espoirs dans la mesure où les joueurs ont offert une excellente réplique à des adversaires plus aguerris.

Division Supérieure Régionale

Cruelle désillusion pour le Stade Nazairien. Face à Pouzauges, la formation d'Anthony Martins avait une belle occasion de revenir à la hauteur de Bouchemaine. Malheureusement, les Nazairiens ont dû s'incliner à domicile 0 à 1 concédant ainsi leur première défaite à domicile depuis deux ans et demi. Menée à la marque depuis la 35' sur une frappe de 25 m, la formation nazairienne a poussé, mais s'est montrée trop brouillonne et trop maladroite pour inverser la tendance. Avec cette défaite, les hommes du président Adam demeurent à la 4e place à 5 points du leader Bouchemaine. Une réaction dès le prochain match est impérative si les Nazairiens ne veulent pas rentrer dans le rang.

Promotion d'honneur

La St Aubin difficilement. En match en retard, la St Aubin est venue difficilement à bout de la lanterne rouge La Robretière. Il a fallu un coup franc d'Héligon pour permettre aux locaux d'obtenir un succès étriqué, mais mérité.

Deuxième division

La Madeleine tranquille. A domicile, les réservistes de la Madeleine s'imposent assez facilement contre St Marc B 2 à 0.

L'ESM Piriac/Turbal candidat à l'accession. Après le carton de la semaine dernière, l'ESM continue sur sa lancée et bat Camoël sur le score de 2 à 1. Grâce à cette victoire, l'ESM accroche la 3e place et s'annonce comme un redoutable outsider pour l'accession.

L'alerte de Méan fait fort. En déplacement à Herbignac chez le second du classement, L'Alerte de Méan réussit une belle opération en s'imposant 0 à 4 et pointe désormais à la 3e place.

 

Auteur : YE | 06/02/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « Les résultats football de la presqu'île »
Article suivant : « Les résultats football de la Presqu'île »

Vos commentaires

#1 - Le 06 février 2011 à 22h41 par robert Digoint, Saint Marc
Monsieur le journaliste où est ce que vous avez vu que s'était un exploit de battre l'ES Pornichet en coupe Bouvier que beaucoup de club ne jouent pas. N'y a t il pas un certain chauvinisme dans vos articles pour le stade nazairien. Un peu plus d'impartialité ne nuirait pas.
#2 - Le 07 février 2011 à 09h26 par atout pique, Saint-nazaire
Cher Monsieur Digoint,

Quel n'a pas été mon étonnement d'être accusé de chauvinisme, suite aux trois lignes parues dans les résultats de football. Ne vous en déplaise, le Stade Nazairien est une place forte du football dans la presqu'île, et c'est d'ailleurs le plus huppé. Mais là n'est pas l'objet de mon propos. Je vous l'accorde, la coupe Roger Roger Bouvier n'est guère prisée à l'image de la coupe de l'Atlantique. Qu'à cela ne tienne. Toutefois, il convient de remettre les choses à leur place. Je vous rappelle, que l'ES Pornichet au demeurant excellent club de Division Supérieure est actuellement classée 4ème de son groupe avec un match de retard et reste en course à l'accession en PH. Ce club dynamique joue chaque rencontre avec la même détermination, c'est à dire celle de gagner. Le Stade Nazairien B évolue à l'étage inférieur en 1ère division. Alors affronter une équipe hiérarchiquement supérieure, qui plus est chez elle, relève d'un petit exploit, quand bien même il ne s'agit que d'une modeste épreuve de coupe. Même si la comparaison est osée, ne croyez-vous pas que le Stade de Reims ait réussit un exploit en gagnant au Stade Rennais en coupe de France ? Cher Monsieur, votre remarque est dénuée de tout fondement et je sens chez vous une certaine animosité pour le Stade Nazairien. Au fait étiez-vous au match Pornichet/stade Nazairien pour émettre un tel jugement ? Bien sincèrement. Yvon Enaud

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter