Saint Nazaire Infos

Résultats de football en Presqu'île : Vent de force 5 pour la Chapelle-des-Marais !

En DH, le FCCM a parfaitement négocié son déplacement à la Roche-sur-Yon et conforte sa place de leader incontesté. En DRS, Saint-Malo-de-Guersac entretient l'espoir, tandis que le Stade Nazairien subit une courte défaite. En DRH, Guérande accroche le Poiré-sur-Vie et l'USBP reprend espoir pour la montée. En DSD, l'ES Pornichet réussit l'exploit de la journée en s'offrant le leader Machecoul.

Division d'honneur

La Roche-sur-Yon ESO 0 - FCCM 5. Ce déplacement en Vendée s'apparentait à un traquenard pour les joueurs d'Olivier Allard. Mais ces derniers ont su comme à l'accoutumée parfaitement maîtriser la situation s'offrant un succès ridicule de facilité. Au classement, les Briérons consolident leur statut de leader avec 60 points et six unités d'avance sur le second.

Division régionale Supérieure

Beaucouzé 0 - Saint-Malo-de-Guersac 2. Dans la lutte pour le maintien, la Malouine s'est offert un léger répit en s'imposant logiquement chez la lanterne rouge. Un succès important certes mais qui n'a aucune incidence directe au classement puisque la Malouine reste à l'avant-dernière place.
 
Luçon 1 - Stade Nazairien 0
. Étrillés au match aller, les hommes du président Adam avaient à coeur de redorer leur blason. Hélas et malgré une prestation dans la lignée des derniers matchs, les Nazairiens doivent s'incliner sur le score de 1 à 0. Au classement, le Stade Nazairien pointe à la 5e place à 6 points du leader Saint-Herblain.

Division Régionale d'Honneur

USBP
USBP

La Roche-sur-Yon 1 - FCCM B 0. En déplacement à La Roche, le FC de la Chapelle-des-Marais concèdent une défaite inattendue contre une formation accrocheuse.
 
Trélazé 0 - Saint-Brevin 3. Les Brévinois qui continuent de croire à l'accession repartent les valises pleines de Trélazé marquant au passage trois buts de belle facture. Au classement, Saint-Brévin reste solidement accroché à la 3e place.
 
Montaigu 0 - Saint-André-des-Eaux 1. Les points sont précieux pour la formation de St André des Eaux qui est allée chercher un succès ô combien important à Montaigu. Au classement, les joueurs de Frédéric Bidault se donnent un peu d'air et remontent à la 9e place .
 
Segré 0 - USBP 2. À Segré, les joueurs de Valérian Peslier redorent leur blason après leur pâle prestation contre Montaigu. Un succès important pour les hommes du président Retailleau qui permet à l'USBP de se repositionner dans la course à la montée et une semaine avant le derby contre la Saint-Aubin de Guérande.
 
Saint-Aubin de Guérande 2 - Le Poiré-sur-Vie 2. Face au leader, les joueurs de Fabrice Glet ont parfaitement tenu la distance mais doivent concéder le nul 2 à 2. Au classement, la Saint-Aubin conserve sa 3e place avant un important déplacement chez le voisin baulois dimanche prochain.
 

Promotion d'honneur

Pelouailles Corze 3 - SNOS 0. Ce voyage à Pelouailles ne s'annonçait pas comme un voyage d'agrément pour les Nazairiens. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les visiteurs encaissent trois buts. Avec cette sévère défaite, le SNOS rentre dans le ventre mou du championnat à la 7e place avec 31 pts.
 
Division Supérieure départementale
 
Pornichet 2 - Machecoul 1. L'ES Pornichet n'a pas manqué son rendez-vous à domicile et s'offre le luxe de faire tomber le leader. Les hommes du président Gourmelon s'imposent à l'arraché par 2 à 1 et se donnent un peu d'air au classement.
 
Saint-Malo Malouine B 1 - Saint-Marc 2.
Après sa terrible désillusion du week-end dernier, les joueurs de Jean-Yves Halgant ont trouvé les ressources mentales pour aller obtenir un méritoire succès dans le derby contre Saint-Malo-de-Guersac.
 
USBP B 4 - Saint-Joachim 0. À domicile, les réservistes de l'USBP n'ont pas raté l'occasion de s'imposer contre Saint- Joachim. Mieux contre des Briérons assez faibles, les locaux inscrivent 4 buts. Malgré ce précieux succès, l'USBP reste dans la zone rouge, mais reprend espoir.
 
Stade Nazairien B 1 - Saint-Dolay 0. Ce fut difficile, mais les réservistes nazairiens confirment leurs bonnes dispositions actuelles en s'imposant contre St Dolay. Grâce à ce succès conjugué à la défaite de Machecoul, la montée en PH est plus que jamais d'actualité.

Première division

Saint-André-des-Eaux B 0 - UMP 2. Cette rencontre entre le second et le quatrième s'annonçait particulièrement indécise et elle le fut. Les visiteurs plus incisifs l'emportent finalement assez logiquement sur le score de 0 à 2.
 
Notre-Dame-des-Landes 2 - Immaculée Saint-Nazaire 0. Les locaux n'ont guère peiné pour se débarrasser d'une formation nazairienne qui cependant n'a pas démérité. Au classement, l'Immaculée est bien calée en milieu de tableau.
 
FCCM C 1 - Crossac 1.
L'équipe C de la Chapelle-des-Marais concède un nul 1 à 1 face à une formation de Crossac venue pour prendre des points.
 
Savenay 2 - La Madeleine 0. Ce déplacement à Savenay s'annonçait comme un piège pour le leader. Les Guérandais assez empruntés sont tombés sur une formation volontaire qui n'a pas volé son succès. Malgré ce revers, La Madeleine conserve largement la tête du classement.
 
Quilly As du Brivet 4 - Herbignac Saint Cyr 5. Pas moins de 9 buts sont venus sanctionner les débats à Quilly. les visiteurs plus chanceux l'emportent finalement 4 à 5.
 

Deuxième division

La Madeleine B 1 - Missillac 0. Belle opération pour les Guérandais qui s'imposent difficilement contre une belle équipe de Missillac.
 
Saint-Lyphard 0 - Camoël 1.
Les locaux ont donné le maximum, mais la réussite était du côté de Camoël qui l'emporte avec un petit but.
 
Alerte de Méan 5 - Pornichet B 0. Les locaux se sont facilement imposés contre une faible formation Pornichétine qui voit son avenir s'assombrir.
 
Herbignac B 1 - Saint-Aubin de Guérande B 5.
Les Guérandais qui veulent absolument monter n'ont pas fait dans la dentelle en allant s'imposer largement 1 à 5 à Herbiganc.
 
ASC Escoublac 1 - FC Côte Sauvage 5.
La différence étrait trop grande entre des Baulois limités et des Croisicais/Batziens particulièrement en réussite. Sévère défaite donc pour les locaux qui ne parviennent pas à voir le bout du tunnel.
 
SNOSB 1 - ESM Piriac/turbal 1. Contre-performance pour l'ESM qui doit se contenter d'un modeste match nul face aux réservistes du SNOS. Un partage des points qui n'arrange pas les affaires de l'ESM dans la course à l'accession.

 

Auteur : YE | 04/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football DRS Le formidable coup de quatre de Thomas Pédron ! »
Article suivant : « Le footballeur Joseph Augustin quitte le Stade Nazairien pour le Canada  »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter