Saint Nazaire Infos

Représentation supplémentaire pour « Il était une fois une gare »

Le spectacle créé pour l’ouverture du Théâtre, "Il était une fois une gare", plaît tellement qu'une représentation supplémentaire sera donnée le 8 septembre.
Photo Dominique Marcel
Photo Dominique Marcel

Création originale, Il était une fois une gare, n’a pas pour vocation d’être un spectacle historique. Évocation poétique du passage du XIXe au XXIe, il raconte l’histoire de la gare entre archives (photos, articles ou encore vidéos) et spectacle vivant. Samedi dernier deux représentations du spectacle étaient prévues or vendredi 1400 billets étaient vendues. Les Nazairiens se sont pressés au théâtre pour avoir des places, n’hésitant pas à faire la queue plus d’une heure pour avoir des fauteuils. « Nous voulons tout faire pour qu’un maximum de personnes viennent voir le spectacle. Nous avons appelé les artistes pour savoir s’ils pouvaient faire une représentation supplémentaire le 8 septembre », explique Nadine Varoutsikos-Perez, directrice du Théâtre.

Toutes les places pour la présentation de la saison sont prises, même la liste d’attente est pleine. Bien sûr les 2 000 abonnés répondent présents, mais l’ouverture du Théâtre va apporter de nouveaux publics. L’objectif pour le Théâtre est d’atteindre les 3 000 abonnés, mais pas forcément cette année. La billetterie pour la saison va s’ouvrir le 13 septembre pour tout le monde avec une augmentation générale d’un euro. « Nous étions obligés d’augmenter les tarifs — pas à cause du déménagement dans le Théâtre— mais à cause des baisses de subventions, des coûts de fonctionnement et du choix de prendre des spectacles plus chers », précise Nadine Varoutsikos-Perez.

D’autres spectacles auront aussi lieu le 8 septembre :
- Malraux remix (hall du théâtre à 15 h 00 et 19 h 00) ;
- Congés payés (salle de création à 15 h 00 et 19 h 00) ;
- Suspend’s (Nef à 14 h 00, 16 h 00, 18 h 00 et 20 h 00) ;
- Tourne autour (Parvis à 17 h 00)
- Picturae 2.0 (Nef à 22 h 30).

« Nous proposons une programmation variée pour tous les âges », ajoute Nadine Varoutsikos-Perez. Plus d’informations sur la programmation sur www.letheatre-saintnazaire.fr


Pratique :


Il était une fois une gare, représentations
le samedi 8 septembre à 13h30, 16h30 et 21 h 00.
Gratuit mais sur réservation
 

Photo Dominique Marcel
Photo Dominique Marcel
Auteur : AP | 31/08/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Travaux pratiques dans les écoles nazairiennes »
Article suivant : « Un nouveau commandant à bord »

Vos commentaires

#1 - Le 09 septembre 2012 à 08h04 par rotko
bonjour !

c'est fait ! le bâtiment est inauguré dans la joie et une atmosphère de fête. Un spectacle inaugural qui contient des promesses. Souhaitons une bonne carrière à cette institution attendue et à ceux qui piloteront le navire !
http://bit.ly/OiPSzz

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter