Saint Nazaire Infos

Réouverture de l’ École de Cirque de l’Estuaire

Après la tempête qui avait mis à terre son chapiteau cet hiver, l’école de cirque de Jean Micheletty va rouvrir avec une nouvelle structure.

De clown à professeur

L'association de l’Ecole de cirque de l'Estuaire a été créée en 2006 par Jean Micheletty, artiste de cirque, clown et Monsieur Loyal. il a derrière lui une grande carrière artistique à travers le 
monde et s’est produit notamment au cirque d'Hiver à Paris ou au World championship circus à Londres.


Son objectif aujourd'hui est de transmettre son savoir faire et sa passion auprès des jeunes (et des moins jeunes) curieux de découvrir le monde du cirque.



L'Association propose une dizaine de disciplines traditionnelles parmi lesquelles le trapèze, la jonglerie, la boule d'équilibre, le fil de fer, le hula hop, le 
rouleau américain, le trapèze, les assiettes chinoises, le monocycle, l'acrobatie et le trampoline. Elles sont enseignées par des professionnels du monde du spectacle.
 

Rencontre avec Jean Micheletty

Il a retrouvé retrouvé le sourire sous son nouveau chapiteau.
« - On essaye de repartir, on a récupéré un chapiteau d’occasion et réussi à l’avoir pour 15 000 euros. On a commencé à chercher dans l’hiver et comme le monde du cirque est une grande famille, cela a été en fait, assez rapide. Néanmoins, on l’a eu par petits bouts avec des arrangements financiers,  parce que malgré l’appel aux dons, on n'avait pas cette somme ».
 

Vous êtes content ?
Oui, très content, c’est un vrai soulagement (rires) on va pouvoir repartir, on attend 150 élèves et il faut qu’ils viennent vite s’inscrire pour amortir l’investissement qui est conséquent pour les finances de l’association. Il y a déjà des anciens élèves qui reviennent, c’est encourageant ».

C’est cher l’école de cirque ?
Non, pas vraiment et puis les familles peuvent bénéficier du quotient familial, cela peut réduire de 50% le coût, c’est pour cette raison que je conseille aux gens de se renseigner en allant sur le site.

Le chapiteau est bien ancré ?
Oui, pas de problème, il n’y aura plus de mauvaise surprise.

L’Ecole de cirque de l’Estuaire propose des portes ouvertes pour tout savoir sur les arts du cirque et s’inscrire, encore les mercredis 2 et 9 septembre de 14 h 30 à 18 h 00 heures Elle va organiser des démonstrations tout au long de l’année et monter un spectacle pour clôturer la saison 2012/2013.

Relire : http://www.saintnazaire-infos.fr/un-cirque-au-sol-23-43-1201.html

Pratique :
http://www.michelettyecoledecirque.fr
Renseignements 06 33 00 25 50

 

Auteur : JRC | 29/08/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « J-7 pour les urgences »
Article suivant : « Les bus hélYce dans la ville »

Vos commentaires

#1 - Le 16 décembre 2012 à 14h25 par mace, Trignac
bonjour,
allez vous remettre les structures gonflables pour les enfants à trignac
bonne journee
#2 - Le 08 décembre 2016 à 13h11 par bednarek anaelle, Sannois
bonjour,je m'appelle anaelle j'ai 21 ans et j'habite encore sur la region parisienne,mais je vais déménager le 28 decembre à saint nazaire et je voudrais savoir si vous donner des cours de cirque ou quelque chose comme sa car vendredi 9 decembre et mon dernier cour de cirque et je voudrais essayer de continuer a faire du cirque par la suite.

PS: je fesai parti d'une association de cirque depuis 10 ans et je sais faire des échasse, du monocycle, de la boule ,jongler a 3 balles etc et désoler pour le fautes d'hortographe vous ouver me contacter a l'adresse mail suivante

anaellebednarek@yahoo.fr

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter