Saint Nazaire Infos

Refus d'encadrer des loyers : Désirs de Ville félicite Manuel Valls

Les élus du groupe Désirs de Ville avaient fait savoir combien il étaient opposés à la demande du maire de pouvoir encadrer les loyers pour Saint-Nazaire. Ils sont ravis car la ministre du logement a dit « non ! », tellement contents qu'ils félicitent... le Premier Ministre.

« Les élus du groupe Désirs de Ville se félicitent de l’esprit de clairvoyance de Sylvia Pinel, ministre du logement qui vient de mettre fin aux ambitions des villes frondeuses qui souhaitaient encadrer les loyers.
Nous rappelons avoir été les premiers à nous insurger contre cette initiative prise par le maire de Saint-Nazaire sans aucune concertation.
Comme l’a souligné le Premier Ministre, l’encadrement des loyers était une mesure à contretemps.
Il suffit de regarder les dernières tendances immobilières pour s’apercevoir que les prix des loyers sont désormais stables et bien souvent à la baisse dans la plupart des villes. Saint-Nazaire n’échappe pas à la règle.
Cette mesure avait déjà été qualifiée d’usine à gaz par la plupart des spécialistes et le risque était très important qu’une telle mesure produise des effets contre productifs sur le marché du logement et de la construction.
À l’heure où Saint-Nazaire n’a jamais connu autant de chantiers à l’arrêt faute d’acheteurs, autant de logements vacants (2 900) il serait temps que le maire de Saint-Nazaire prenne la mesure du désastre de la politique de l’habitat conduite depuis plus d’une dizaine d’années sur notre territoire.
Nous félicitons Monsieur Valls de savoir raison garder et ne pas donner suite aux initiatives démagogiques ».
Communiqué de Désirs de Ville


 

01/10/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Brittany ferries : ni financement de l'État, ni confirmation de commande »
Article suivant : « Mistral ou missiles ? La Pologne fait pression contre la livraison des navires »

Vos commentaires

#1 - Le 01 octobre 2014 à 22h33 par lincoln, Saint-nazaire
Mais bien sûr, M. le Merrer, félicitez M. Valls ! Cela confirme votre positionnement gauchiste affirmé lorsque vous avez, vous et votre bande, manifesté contre le FN entre les deux tours des municipales. Avec vous l'UMPS est une réalité clairement incarnée !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter