Saint Nazaire Infos

Record SNSM les réactions de Jean Louis Garnier, Xavier Bruckert

Les réactions commencent à arriver. Le premier à se manifester est Jean Louis Garnier UMP. Autre réaction à suivre : Xavier Bruckert

Jean Louis Garnier

Foncia est resté à quai.
Foncia est resté à quai.

"Quelle que soit la confédération, quelle que soit la catégorie professionnelle, quel que soit le grade, quelle que soit l'activité, le comportement qui consiste à nuire par une action collective à des personnes ou activités qui ne sont en rien partie au problème en cause est inacceptable.
Quand de plus cette action nuit directement à la solidarité des gens de mer , elle est lamentable et dégueulasse !

C'est tout ce que peut inspirer comme réaction l'attitude des "officiers du port" qui ont empêché le départ de la course annuelle de soutien à l'activité des bénévoles du sauvetage en mer.

Saint-Nazaire s'est réjoui l'an dernier de l'implantation du centre de formation des bénévoles de la SNSM!
Une réaction ferme de notre premier magistrat qui s'en était alors félicité, est indispensable!
J'attends aussi avec impatience la réaction de la député sortante, candidate à son renouvellement. Va-t-elle par son silence approuver les agissements que l'on vient de voir ?

Cette action "syndicale" va bien au delà du sabotage habituel par les gens du port de l'activité qui les fait vivre; c'est une claque à toute la population de notre ville de notre agglomération, une injure à tous les gens de mer!"

Xavier Bruckert

Xavier Bruckert, candidat du Centre pour la France dans la 8 e circonscription de Loire-Atlantique regrette vivement l’annulation du record SNSM.
Le Record SNSM est une manifestation devenue notoire grâce à l’implication des bénévoles et des gens de mer. Son annulation porte un coup symbolique douloureux à deux valeurs essentielles dans lesquelles ils se reconnaissent: la liberté et la solidarité. La liberté parce c’est en priver les marins que de les bloquer dans un bassin, et la solidarité parce que la SNSM en est une incarnation remarquable que nous devons au dévouement de ses bénévoles.
Je regrette aussi cette mauvaise publicité faite à la ville de Saint-Nazaire qui ne peut que nuire à tous les nazairiens.
Quelque soient les motifs du conflit et le sentiment de légitimité des parties en cause, on en peut que regretter que le sens de l’intérêt général n’ait pas prévalu.

03/06/2012 | 5 commentaires
Article précédent : « Bientôt un parking au nord de la gare »
Article suivant : « Du CM1 à la 5e, ils lisent du théâtre »

Vos commentaires

#1 - Le 04 juin 2012 à 07h51 par Blanchard jean claude, St Nazaire
Soutien total à la SNSM et à ses courageux bénévoles , qui risquent leurs vies pour notre sécurité . L' action syndicale se doit de respecter les usagers ,plus encore dans une action de solidarité des gens de mer . D'autres actions étaient possibles sans nuire aux bénévoles .

Blanchard Jean Claude
candidat de Rassemblement Bleu Marine / Front National - 8 ème circonscription
#2 - Le 04 juin 2012 à 08h32 par OPTIMISTE, Saint Nazaire
Monsieur Garnier
Je partage tout à fait votre opinion.
je déplore l'attitude d'une poignée d'irresponsables prêt à sacrifier l'intérêt général pour leur revendication personnelle et illégitime.
Saint-Nazaire n'avait pas besoin de e genre de publicité, et quid des 200.000 € payés avec l'argent des contribuables Nazairiens.
si le droit de manifester est légitime, le blocus est un acte de guerre.
#3 - Le 04 juin 2012 à 10h27 par jpp
Le modérateur de ce blog ne pourrait accepter les mots qualifiant l'attitude de ces grévistes.
Qu'ils quittent St Nazaire à tout jamais
#4 - Le 04 juin 2012 à 21h00 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
le droit de grève oui
mais le devoir de fermer sa gueule quand il le faut

alors les syndicats ?
une réaction peut être ?
vous cautionnez ce genre d'attitude ?
#5 - Le 05 juin 2012 à 10h28 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Je ne comprend pas vos réactions ? si tout allait " bien" dans ce pays, région, ville, croyez-vous que les débrayages ou grêves seraient utiles à faire avancer les revendications des uns et des autres ??

Je ne vois pas de solidarité dans vos réactions, lorsque c'est pour vous, alors là tout est OK, mais les autres n'ont pas le droit ??

Il y a tellement d'argent de " dépensé" malencontreusement par cette ville, et payé par tous, alors, un peu plus ou un peu moins, quelle différence ??

Il serait plus descent de hurler pour un futur hôpital qui va nous coûter les 2 yeux de la tête, le pont de la matte, le bus rapide .....

J'adore la voile, comme le tour de FRANCE cycliste, mais ça n'est qu'une
"distraction", dans le but de faire connaitre la S.N.S.M. avec des gens de mer, BENEVOLES, mais je pense que dans la vie il faut relativiser les faits et actes de tous les jours, ils partirons bien dans les jours à venir, sinon ça deviendrait une prise d'otages.

Les élections ne changerons rien à tout ça, sinon ça ferait longtemps que nous aurions une " vie plus agréable"

Que veulent ces grêvistes ? si c'est financier, qu'ils pensent à ceux qui ont des demi-retraites, quand font-ils grêve pour nous ?? ça aussi c'est de la solidarité !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter