Saint Nazaire Infos

Record SNSM : Bertrand de Broc salue le travail des sauveteurs et tentera le record en TS 52.8

A l’occasion du record de la SNSM qui se déroule du 17 au 21 juin, Bertrand de Broc ne manque pas de saluer le travail remarquable des sauveteurs en mer. Il participera donc à la 12ème édition du Record SNSM à Saint-Nazaire. Après le Grand Prix Guyader à Douarnenez, l’ArMen Race à La Trinité-sur-mer, la Transmanche à l’Aber- Wrac’h, il continue son marathon pour sa préparation au Vendée Globe en additionnant les milles, mais sans son IMOCA resté en chantier à Lorient.

Bertrand de la SNSM : plus qu’un record !

BERTRAND DE BROC
BERTRAND DE BROC

Le récent démâtage de l’IMOCA MACSF lors de la Transmanche a permis de renforcer les liens entre Bertrand de Broc et les sauveteurs de la SNSM. En effet, le convoyage retour de l’IMOCA s’est effectué grâce à l’aide de la SNSM des Abers, qui a porté assistance au skipper et à son équipage pour remorquer le monocoque sans mât vers les côtes françaises sans encombre. Une manœuvre dont il a tenu a salué l’efficacité et le professionnalisme des sauveteurs.

Si cet épisode contraint Bertrand de Broc à changer ses plans d’entrainement puisque son bateau est entré en chantier et attend un nouveau mât- il lui permet aussi de retrouver la SNSM et ses sauveteurs bénévoles sur les pontons de Saint-Nazaire au départ de la 12ème édition du Record SNSM. « Participer à cette course c’est aussi une très bonne occasion pour moi de remercier une nouvelle fois la SNSM qui œuvre pour notre sécurité et celle de tous les marins au quotidien ». Bertrand prendra le départ en équipage, accompagné de son ami et skipper Alessandro Di Benedetto et de son boat captain Bruno Behuret.

Deux sociétaires MACSF à bord pour vivre une expérience de marin expérimenté

Désireux de faire partager cette expérience et représentant toujours les professionnels de santé, Bertrand de Broc embarquera deux sociétaires MACSF à bord du catamaran TS 52.8 VOILE MACSF, dans la catégorie Multi 2 000, sur un parcours de 225 milles. « C’est toujours un plaisir de partager sa passion de la voile avec des professionnels de santé également passionnés et qui ont le goût de l’aventure » confie Bertrand.

Record SNSM : une classique de la côte atlantique

Le Record SNSM est traditionnellement organisé par la SNSM et ses 7 000 sauveteurs bénévoles. 15 000 personnes sont attendues sur les quais durant toute la durée de l’événement. Ces cinq jours de fête à Saint-Nazaire rayonneront sous le signe de la bonne humeur, avec notamment des animations à terre qui permettront d’apprendre davantage sur le travail de ses bénévoles, héros des mers qui font la réputation de la SNSM.

Malgré son démâtage au large de Plymouth en mai dernier lors de la Transmanche, Bertrand de Broc ne lâche rien. Avec un parcours de 225 milles entre l’île de Groix et les Sables d’Olonne, la participation à cette régate lui permet de continuer son entrainement sportif en vue du Vendée Globe qui débute le 6 novembre prochain : « Je suis très heureux de participer pour la deuxième fois au Record SNSM. Cette course est un bon moyen de valoriser le travail des sauveteurs des mers, sur qui l’on peut toujours compter ».

Auteur : NG | 15/06/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « The Bridge : Le point sur la course »
Article suivant : « Trophée SNSM beaucoup de monde sur les quais ce samedi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter