Saint Nazaire Infos

Record de participation pulvérisé au National de pétanque.

Avec 352 triplettes, la 9e édition du national de pétanque de Saint-Nazaire s'est avérée comme un cru exceptionnel. La triplette du comité du Maine et Loire composée de Stéphane Abiven, Lionel Pasquier et Gildas Poirier s'impose en finale 13 à 6.
Equipe des gagnats en blanc avec G Labbé président du SNOS
Equipe des gagnats en blanc avec G Labbé président du SNOS

Georges Labbé qui préside aux destinées du SNOS pétanque depuis 28 ans a de quoi être fier. L'édition 2011 de son national de pétanque a été couronnée de succès avec la participation de 352 triplettes contre 320 l'an dernier. Classé avec le label national, le rendez-vous nazairien est aujourd'hui à son maximum en termes d'accueil. Tout au long des trois, les amateurs de pétanque se sont affrontés sur les 206 aires de jeu installées dans le cadre bucolique du parc paysager.

De nombreuses surprises sportives sont venues animer ce traditionnel rendez-vous de juillet. L'une des plus grosses est venue de la triplette Bauloise Busson, Ridel, Blanchard, vainqueur en 2010 et qui s'est fait sortir dès les 1/64è de finale. Quant à la triplette de la boule d'Or Montlimartoise du comité du Maine et Loire, elle n'a pas tremblé. Certes, le chemin jusqu'à la finale a été long et parsemé d'embûches, mais Stéphane Abiven, Lionel Pasquier et Gildas Poirier ont su faire preuve d'un grand sang-froid pendant le week-end. En finale, ils ont dominé de la tête et des épaules, les Sarthois Ludovic Faure, Guillaume Bruneau et David Refuveille sur le score sans appel de 13 à 6. A l'heure de la remise des récompenses, Ludovic Faure reconnaissait le mérite de ses adversaires :" Nous étions beaucoup trop fatigués pour rivaliser dans cette finale. Leur succès est logique. Cela dit, les terrains étaient usants, et nous n'avions plus de jus".
Les vainqueurs, outre le prestige de la victoire repartent avec un joli pactole de 1 689 euros et inscrivent pour la première fois leurs noms au palmarès de cette épreuve d'envergure nationale. Georges Labbé pour sa part ne cachait pas sa satisfaction au moment des récompenses :"Je suis particulièrement heureux, avec une participation en nette hausse. Cela montre que la notoriété de concours est sans cesse grandissante. L'an prochain, les participants devront s'y prendre de bonne heure pour les inscriptions".
 

Auteur : YE | 24/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Allan Bourieau remporte la 19e ronde des douaniers »
Article suivant : « Le bateau " La Martinique dans la course", baptisé au Rhum »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter