Saint Nazaire Infos

Record de participation au "10 kilomètres de Saint-Nazaire"

Les 10 kms du "parc paysager" organisés par le SNOS donnent le coup d'envoi de la saison des courses sur routes. Chaque année, cette épreuve majeure du calendrier connaît une affluence croissante. Et pour ce dixième anniversaire, cela a été une nouvelle le cas avec 560 participants contre 527 en 2009. Si le nantais Jan-Willem Stam remporte l'épreuve, notons le bon comportement des sociétaires du club organisateur et notamment de S. Le Scouarnec qui s'impose chez les féminines, dans des conditions météorologiques exécrables.

Sous une pluie persistante, et dans un froid glacial, ils étaient donc 560 participants à braver les intempéries. Chez les hommes, la course a été rondement menée et à l'issue des trois tours de circuits, le pensionnaire de l'ASPTT Nantes, J.W. Stamm s'impose en force dans le temps remarquable de 33'38". Tout comme, son second Frédéric Chalon de Savenay, il réalise ainsi les minimas pour les championnats de France (34').   Chez les féminines, l'épreuve a été tout aussi indécise, et c'est finalement, S. Le Scouarnec du SNOS qui l'emporte dans les dernières foulées, en 42'05". Notons que le SNOS place deux licenciées dans les 4 premières. Signalons également le courage des participants à la "Galopade" qui n'ont pas eu froid aux yeux pour affronter, le vent et la pluie. Bravo à tous ces jeunes !

Le RC croisicais était dans la course.

Samedi 27 février 2010, trois adhérents du RC Croisicais ont participé au 10 Km du parc paysager à Saint-Nazaire.

Stéphane LE GARS (V1) a terminé 38èm en 36'58", Frédéric MALCAVAT(SE), 289e en 45'47" et Thierry BLANCHET (V1), 310e en 47'40"

Auteur : Yvon | 28/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball Le SNVBA quitte la dernière place! »
Article suivant : « Volley Ball Qui peut sauver les soldats du président Hamon ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter