Saint Nazaire Infos

Recensement partiel de la population

Une campagne de recensement est organisée chaque année par la Ville et l’Insee. Entre le 17 janvier et le 23 février, 3000 logements nazairiens recevront la visite d’un agent recenseur.

17 agents recenseurs recrutés par la Ville vont se rendre dans 3000 logements nazairiens pour    recenser les habitants. Ils seront identifiables grâce à une carte tricolore portant leurs nom et photographie, signée par le maire.
Deux visites sont prévues :
- une première pour donner des informations sur le recensement, déposer les questionnaires (une feuille de logement pour le foyer et un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement, quel que soit son âge) et si, besoin, aider à les remplir.
- une deuxième visite est programmée pour récolter les questionnaires complétés, qui doivent être remis avant le 23 février.

Réponses confidentielles
Les réponses sont strictement confidentielles et ne sont en aucun cas diffusées à un autre organisme.
Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires, notamment les agents recenseurs, sont tenues au secret professionnel.

Mieux répondre aux besoins de la population
Les résultats du recensement livrent des statistiques sur le nombre d’habitants et informations sur leurs âges, professions, modes de transport utilisés, conditions de logements…). Ils sont pris en compte par les pouvoirs publics au moment de prendre des décisions concernant les équipements à réaliser (écoles, crèches, hôpitaux…) afin de s’adapter au mieux aux besoins de la population.
 

09/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les seniors révisent leur code de la route »
Article suivant : « Mireureu offre deux contes à partager »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter