Esplanade des Droits de l’Homme Samedi 26 février 2022, 11 heures

L’Europe est sidérée : la guerre prend une nouvelle dimension à l’est de notre continent. La Russie a envahi l’Ukraine. Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette agression russe.

Pour exprimer notre condamnation de cette agression décidée par le président Poutine, et exiger le retrait immédiat et sans condition des armées russes du territoire de l’Ukraine nous appelons à un rassemblement, ce samedi 26 février 2022, Esplanade des Droits de l’Homme (Saint-Nazaire).

Pour retrouver la paix en Europe et dans le Monde, nous exigeons le respect des principes du droit international, l’arrêt urgent de toute action militaire offensive. Nous refusons toute annexion ou occupation. Nous nous tenons aux côtés du peuple ukrainien dans la défense de sa souveraineté.

Notre rassemblement s’inscrit dans les mobilisations en cours à travers l’Europe et dans le monde entier, pour dire

Non à la guerre !

Oui aux solutions non violentes, politiques, diplomatiques et négociées

Pour la réduction des dépenses d’armement et l'élimination des armes de destruction massive

Pour la signature du traité sur l’interdiction de l’arme nucléaire par tous les états dont la Russie, les États-Unis et la France

Pour des négociations entre tous les pays Européens sur les conditions de la paix et d’une sécurité mutuelle en Europe

 

Le groupe EELV Saint-Nazaire Agglomération soutient et appelle à rejoindre le rassemblement du MRAP "Non à la guerre et à l'occupation de l'Ukraine

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter