Saint Nazaire Infos

Quand un architecte rencontre une artiste…

La rencontre entre Dominique Brard et Gray peintre, c'est l'histoire d'un architecte passionné d'art et d'une artiste locale. C'est aussi l'aboutissement, pour un chef d'entreprise désireux d'ouvrir les portes de son cabinet avec un espace spécialement aménagé en faveur de l'expression culturelle et plus spécialement destiné à la peinture.

De la profession d'architecte, à celle d'artiste peintre, il n'y a qu'un pas et Dominique Brard a su le franchir avec une certaine aisance. À l'approche des fêtes de fin d'année, cet architecte réputé qui officie rue de la paix et des arts (une adresse prédestinée) exauce un voeu formulé de longue date et s'offre un beau cadeau de Noël avant l'heure. Jusqu'au 23 décembre, il accueille dans une pièce jouxtant son cabinet, une exposition consacrée à Gray. Pendant plus d'un mois, l'artiste-peintre St Marcoise investit donc ce nouvel espace accessible à un large public. L'oeuvre de Gray est une abstraction, lyrique et sensuelle où les formes et les couleurs priment, sous l'aspect de larges aplats inondant la toile ou sous la forme de tracés instinctifs.

Un univers onirique

L'artiste présente des toiles hautes en couleurs avec une large dominante rouge, visiblement sa couleur de prédilection. Son inspiration elle la puise au fil du temps, à travers ses expériences, ses ressentis, mais également dans la musique. L'artiste évolue dans un univers qui évoque le rêve ou qui est inspiré par le rêve. Cela donne naissance à une peinture abstraite que l'on apprécie ou pas, mais qui en tout état de cause ne laisse pas indifférent. Et c'est bien là, tout l'intérêt de cette exposition. Ouvert du lundi au samedi de 9 à 19 heures à l'Espace artistique Brard, 6 rue de la Paix à Saint-Nazaire. http://www.brard-architecte.fr

27/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le père Noël est arrivé en ville ! »
Article suivant : « Deux nouvelles condamnations à la prison ferme »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter