Saint Nazaire Infos

Quand la jeunesse s'exprime

Les Assises de la Jeunesse de Saint-Nazaire ont pour objectif de donner la parole aux 15-25 ans. Samedi, ils ont pu débattre de leur ville et établir une carte des endroits "cools" et "glauques".

Pour mettre en place un tel événement, la ville a travaillé avec un groupe de jeunes volontaires pendant 2 mois, à travers des animations et des rencontres. Samedi 27 février, leur travail a été présenté lors des Assises de la Jeunesse, organisées par l'association Léo Lagrange Ouest. A l'issue de ces concertations, une carte de Saint-Nazaire est établie, mettant en lumière les endroits les "plus cools" et les "plus glauques" de la commune. Et à l'unanimité, c'est le skatepark qui l'emporte. L'équipement, situé à la jonction du Parc Paysager et du Front de mer, a été conçu, en 2013, à la demande des jeunes. C'est plus qu'un skatepark. Il s'agit d'une des seules structures de France à disposer d'un full pipe (tube complet), ce qui permet des figures très surprenantes. Autre point fort dans l'esprit des jeunes nazairiens : le centre-commercial du Ruban bleu. Accessible, il offre des enseignes qui répondent à leurs attentes.


En revanche, les quartiers du Petit Maroc et du Bois de Porcé ne sont pas plébiscités par la jeunesse ligérienne. Cette dernière les trouve "glauques et isolés", "laissés à l'abandon"... Peut-être est-il temps, comme pour le skatepark, que la ville écoute ses jeunes et prenne les choses en main...

 

Découvrez les témoignages des jeunes en ville.

Auteur : Y.P | 29/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « La sous-préfecture change de tête »
Article suivant : « Va falloir payer pour se garer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter