Saint Nazaire Infos

Prom'nons-nous dans le PLU interactif

La Ville vient d'ouvrir l'accès au Plan Local Urbanisme, version interactive.

Alors que le PLU va être révisé - la phase de concertation va s'ouvrir début 2015 – la Ville propose une  application interactive.
Un règlement d'urbanisme, c'est en général assez indigeste, même si celui de Saint-Nazaire était déjà disponible en version document sur le net, l'application proposée devrait faciliter l'information des particuliers et des professionnels. « Cela n'empêche en rien la visite aux services » précise Laurianne Deniaud première adjoint et cela n'entraînera pas de suppression de postes d'accueil.
Plutôt qu'un grand discours, mieux vaut une petite promenade dans le domaine de la géomatique*.
Deux chemins depuis la page d'accueil : icône PLU, ou onglet urbanisme. La recherche s'effectue par adresse, ou références cadastrales (35 000 pour la ville), ensuite l'utilisateur peut s'orienter et chercher les informations qui l'intéressent spécifiquement.

Mais plus généralement il est possible d'accéder par des pictogrammes à des données concernant tout le territoire de la ville : les grands réseaux, le patrimoine, la trame verte et bleue, la frange littorale, les aménagements,les zones de veille foncière, les linéaires commerciaux etc..

* Géomatique : contraction des mots géographie et informatique, ensemble des outils et méthodes permettant d'acquérir, de représenter, d'analyser et d'intégrer des données géographiques.
Ce travail a été effectué à partir du progiciel Aigle, par le SIG communautaire  (service informations géographiques) ( de la ville mutualisé avec  la CARENE), des services tels que google street sont appelés mais les vues aériennes sont spécifiques (photos de 2012).
 

Auteur : LY | 17/11/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « L'alvéole 12 sera réaménagée »
Article suivant : « Les conseils de quartiers sont constitués »

Vos commentaires

#1 - Le 22 novembre 2014 à 11h52 par IRATCHET, Paris
Bonjour,

Où peut-on consulter cette application?!

Bien cordialement,

Bruno IRATCHET
******
comme il est dit sur le site de la mairie :)
http://plu.mairie-saintnazaire.fr/
la rédac

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter