Saint Nazaire Infos

Prolongation des travaux sur le Pont de la Matte

Les mauvaises conditions météorologiques de ces derniers jours n’ont pas permis la poursuite des travaux de réfection de la résine sur la voie bus traversant le pont de la Matte.

La mise en oeuvre du nouveau revêtement sur la chaussée nécessite impérativement trois jours de suite sans pluie ni humidité.
Ainsi, les travaux engagés depuis le 15 septembre devront être prolongés, afin de pouvoir bénéficier de conditions climatiques favorables.
En attendant cette fin de chantier, la circulation sur le pont reste inchangée : pour les VL et les PL, le sens entrant (de Trignac vers Saint-Nazaire) est maintenu ; seul le sens sortant (de Saint-Nazaire vers Trignac) reste impossible : les automobilistes sont invités à suivre la déviation en passant par l’Est, depuis le boulevard de la Libération ou la rue de la Ville Halluard, vers la rue Henri Gautier puis le passage à niveau d’Herbins, pour accéder aux zones commerciales.
En revanche, les bus continuent de circuler dans les deux sens et donc desservent la station hélYce Herbins.

Communiqué CARENE

 

09/10/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Avancement sur le projet de la digue de Méan »
Article suivant : « Front de mer III : réunion publique le 15 octobre »

Vos commentaires

#1 - Le 10 octobre 2014 à 12h35 par bib
ce n'est pas grave, cela va permettre aux gendarmes zélés de continuer à verbaliser les contrevenant au code de la route qui grillent le stop qui ne sert actuellement à rien à l'intersection Avenue d'Herbins et Rue de la Commune de Paris. J'ai un peu de mal à comprendre la prévention tant déclamée. Par contre, la portion "circuit de formule 1" rue Cassin est très appréciée.

Pourrait-on m'expliquer la raison pour laquelle les panneaux de prévention mis avant l'intersection Rue de la Ville Haluard et Rue Henri Gautier n'ont pas tous la même signification ? parce qu'une modification provisoire n'est pas une expérimentation pour nouveaux aménagements à l'essai...

je n'ose pas parler du soit-disant aménagement au pont de la gare, cela relève plus de l'art moderne éphémère.
Il pleut en automne ?
#2 - Le 12 octobre 2014 à 10h45 par ymocca
et combien de temps cet "enrobé " à base de résine expérimental va t'il tenir ?
On va encore compter en mois ?
ah , c'est sur , parler de l'actractivité du centre de St Nazaire reste d'actualité , alors qu'on peine à y entrer et a en sortir ...!
QUI a pensé un pont de la Matte de la sorte ? qui choisi des constituants qui ne tiennent pas et ne tiendrons PAS .
on a tenu 10 ans à garder des pavés au niveau du centre automobile du "paquebot " , pour s'apercevoir que le goudron , c'était mieux ! )
Alors là , "on" tiendra combien de temps à s'apercevoir que ce revêtement ne tiendra pas , "on" le refera tous les 2 ans , en fermant le pont pendant 6 ou 8 semaines avant de s'apercevoir que le goudron , c'est bien et pérène .
St Nazaire donne l'impression d'être au sommet des innovations ( voir le plan de circulation automobile aberrant ) au dépends de ces habitants qui eux y vivent et y CIRCULENT .
"On" voudrait assécher le centre des automobilistes ( pollueurs , assassins et inciviques ... ) qu'on ne s'y prendrait pas autrement .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter