Saint Nazaire Infos

Primaire de la droite et du centre le résultat 1er tour à Saint-Nazaire

Inscrits   4812

Votants  3672

Exprimés 3662

Blancs ou nuls

 

M. Nicolas SARKOZY  603 voix

1760M. François FILLON   1760 voix

Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET 91 voix

M. Alain JUPPÉ  1046 voix

M. Jean-François COPÉ 11 voix

M. Bruno LE MAIRE 96 voix

M. Jean-Frédéric POISSON  55 voix

20/11/2016 | 7 commentaires
Article précédent : « Réaction de l’UDI 8ème circonscription à la primaire »
Article suivant : « Les élus du Modem Saint-Nazaire soutiennent Alain Juppé »

Vos commentaires

#1 - Le 21 novembre 2016 à 07h30 par prajot, Saint-nazaire
Très heureux de ce beau résultat !!!!

Maintenant que va faire l'UDI? sans Juppé ? Y-aura t-il sanctions envers les dirigeants nationaux et départementales ?
#2 - Le 21 novembre 2016 à 11h10 par PY Vincent, Sn
« Cette primaire de la droite et du centre est avant tout un grand succès populaire et démocratique par l'ampleur de la participation. Cela démontre à l’évidence l’envie d’alternance des français.
Je félicite François Fillon pour son très bon score et je suis bien sûr très satisfait de la qualification d’Alain Juppé pour le second tour où il pourra créer une nouvelle surprise dimanche prochain.
Même si je n'oublie pas la ferveur qu'il avait inspiré en 2007 je pense que l'éviction de Nicolas Sarkozy est plutôt une bonne chose pour la vie politique du centre et de la droite.
A Saint-Nazaire, où les scores rejoignent la tendance générale, nous pouvons noter une participation un peu plus faible que la moyenne. (environ 8% pour 10% au niveau national)
Cette faible mobilisation pourrait être lié à l’absence de position des Républicains locaux dans cette campagne car seuls les élus UDI et Modem s’étaient prononcés en faveur d’Alain Juppé où il fait un des meilleurs scores du département. »

Pour mr prajot-lemerrer : beau résultat alors que vous souteniez Le Maire !?!? et il me semble qu'officiellement vous êtes encore UDI sauf si j'ai raté votre inscription chez LR qui ne ferait que votre 3ème changement de parti en 3 ans !
#3 - Le 21 novembre 2016 à 12h31 par Léo Débats, Saint-nazaire
Dès lors que les électeurs devaient signer la charte d'adhésion aux valeurs de la droite et du centre, je ne comprends pas que des gens de gauche soient allés voter !
#4 - Le 21 novembre 2016 à 17h16 par bernier de la richarderaie, Saint Nazaire
Pour gagner les législatives de 2017, il faudra à la droite locale de découvrir un Etienne Garnier, un homme ou un femme avec du charisme et des convictions ancrés dans la terre nazairienne. A ce jour, c'est la pénurie autant à droite qu'à gauche ; du mou, du mou, du Molinot.
#5 - Le 22 novembre 2016 à 07h24 par prajot, Saint-nazaire
Mr Vincent,

Encore du bla bla bla ........ Après cette déclaration ,je vois en vous un homme qui recherche qu'une place en politique et qui change de veste très souvent ..... Comment être crédible ? Comment vous pouvez participer à cette primaire vous qui avez été nommé en force par vos amis et en plus qui vous amusez en ce moment à nuire au candidat LR MN Beuvelet par vos tweets !!!!! Vous voulez sans doute des preuves de ces tweets ...... Vous n'êtes pas un fédérateur mais peut être un destructeur !!!!!!
#6 - Le 22 novembre 2016 à 12h10 par PY Vincent, Sn
Mais Monsieur prajot-lemerrer je sais très bien ce que j’écris ici ou ailleurs, puisque je le fais sous mon Nom et non pas anonymement comme les pleutres !
#7 - Le 26 novembre 2016 à 12h28 par lincoln, Saint-nazaire
Et bien dis donc, y a de l'ambiance à l'UDI ! On serait presque à regretter l'ère Bastida ! Non, je rigole, bien sûr... quoique. Quand le grand escogriffe était à la tête du conglomérat centriste sur St-Nazaire, il n'y avait qu'une seule tête. Maintenant, c'est le grand bazar. Tout le monde s'éclate !
Reste que, M. Vincent, on peut légitimement se demander ce que vous allez devenir après la défaite prévisible de votre poulain bordelais. Les grands vainqueurs fillonistes à la tête de LR 44 (les Pinte, Priou et compagnie...) peuvent-ils encore considérer l'UDI juppéiste comme un partenaire sérieux sur St-Nazaire ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter