Saint Nazaire Infos

Première liquidation judiciaire dans le ruban bleu

On savait que quelques commerces du centre commercial "le ruban bleu" n'allaient pas bien. Un manque d'attractivité, des tarifs pas toujours adaptés au contexte nazairien, des loyers peut-être exorbitants, et une conjoncture économique difficile ont eu raison de l'avenir du restaurant "Planetalis" l'un des six établissements de restauration implantés depuis 2008. Il aura donc fallu, moins de deux ans pour que cette SARL en redressement judiciaire depuis quelques mois ne ferme définitivement ses portes.
Fotofrance®
Fotofrance®

En effet, le tribunal de commerce de Saint-Nazaire a par jugement du 24 février 2010 prononcé la liquidation judiciaire de l'enseigne et donc mis fin à son activité. Un coup dur, pour les responsables du ruban bleu qui n'avait certainement pas besoin de ce genre de publicité au moment où l'arrivée de nouvelles enseignes sont annoncées.
Dans un récent article consacré au Ruban Bleu, Marc Piriou directeur nous faisait part de l'arrivée de "Subway" spécialisée dans la restauration rapide. Cette implantation est probablement incertaine.En effet, il existe déjà une boutique "Subway" dans la galerie Auchan à Trignac et malheureusement celle-ci semble connaître de sérieuses difficultés financières. Précisons que l'enseigne est sous le contrôle de la SARL Avatar et que c'est donc cette dernière qui vient d'être mis en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Nazaire en date du 24 février. Voilà qui devrait fortement refroidir les ardeurs des dirigeants de Subway.

Auteur : Yvon | 06/03/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « Soldes d'été : ça démarre très fort! »

Vos commentaires

#1 - Le 06 mars 2010 à 18h00 par Frédéric ANGELLE, St Marc S/mer
Cette galerie , vitrine du diktat de notre bien aimé maire , ne pouvait " vivre de ses propres ailes " sans les efforts de la mairie. Dans une ville ouvrière , de pratiquer de tels loyer était suicidaire , et les décisions judiciaires de cessations
d'activités impopulaires . Il faut faire cesser que les élus de tous bords veuillent laisser un ou une " oeuvre " socio-culturelle afin de mettre en exergue leurs noms !!
Un St Marcois libre
#2 - Le 18 mars 2010 à 16h26 par thomas, Saint Nazaire
"des tarifs pas toujours adaptés", "des loyers peut-être exorbitants",et un Subway qui n'ouvrira pas car le représentant de l'enseigne sur la ville est en redressement...

alors là c'est du grand journalisme d'investigation et de précision...

qu'est ce qu'un "tarif adapté"? à combien s'élève un loyer "peut-être exorbitant"? quant à Subway, il a bien ouvert ses portes et n'a rien à voir (renseignements pris)avec la SARL AVATAR qui semble avoir connu un succès moindre que le film du même nom... allez, svp un peu de sérieux sur les articles, sinon la mise en page du blog n'est pas mal... même si elle me semble bien proche d'un autre consacré à la ville (lol)

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter