Saint Nazaire Infos

Première Gratiféria ou la fête du partage

Les Incroyables comestibles de la région nazairienne organisent le dimanche 22 septembre de 9 h 00 à 18 h 00 la première Gratiferia nazairienne à l'occasion de la Fête Internationale de l'Abondance Partagée.

Le principe de cette journée solidaire et gratuite est de partager.
La Gratiferia fonctionne comme un vide grenier sauf qu'il n'y a ni monnaie, ni troc. C'est un grand marché gratuit. On apporte ce que l'on veut (ou rien) et on repart avec ce qui nous plaît (ou rien). Aucune obligation, engagement, inscription…

Tous les objets doivent être en bon état et en état de fonctionner. On peut apporter tout type d'objet : vêtements, jeux, livres, mobilier, vaisselle, bibelots...

 

Repas solidaire partagé

Au cours de la journée, un grand repas solidaire partagé (gratuit !) sera proposé sur le principe de l'auberge espagnole (chacun apporte ce qu'il veut), pique-nique à partager, fruits, légumes, grillades… on met tout en commun, on cuisine ensemble et on mange tous ensemble.

Des associations locales oeuvrant autour de la solidarité, du jardinage et-ou de l'écologie sont conviées à participer à l'évènement.

Un concert (gratuit) du groupe nazairien Buffet Froid est prévu à 15 h 00.
D'autres animations musicales ou artistiques pour toute la famille sont prévues tout au long de la journée.

C'est le moment de vider les greniers, de se défaire des objets qu'on a accumulé tout en faisant une bonne action et en passant une journée festive et conviviale...

Pratique :
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Juliette au 06 48 60 22 00 ou Dorothée au 06 80 74 95 33

 

17/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « La rentrée de l’École d’arts »
Article suivant : « Un autre regard à la Soucoupe »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter