Saint Nazaire Infos

Première édition mi-figue mi-raisin pour le salon de l’habitat

Après trois jours à la salle Jacques Brel, les organisateurs sont satisfaits de la première édition de leur salon ; les exposants, un peu moins.

7 000  personnes étaient annoncées sur les trois jours. Les chiffres sont moins importants : 800 vendredi, environ 1 900 samedi et pour dimanche le décompte n’a pas été fait. « Traditionnellement, on double nos chiffres du samedi le dimanche », explique Audrey Moreau, chargée de projet du salon. ça devrait donc faire 5 000 à 6 000 entrées sur les trois jours. À 4 € chacune, faites le calcul. « Ce n’est pas comme un salon à Nantes, mais nous sommes satisfaits de cette première année », ajoute-t-elle.
Une petite centaine d’exposants étaient réunis sur 3 000 m2, entre la salle Jacques Brel et un chapiteau. Avec une entrée payante, quasiment seules les personnes ayant un projet d’habitat sont venues. « Ce n’est pas la visite du dimanche : ils viennent chercher des prestataires et prendre rendez-vous. Ce qui plaît, c’est que c’est du local pour des locaux », souligne Audrey Moreau. La majorité des entreprises (rénovation, aménagement et habitat) aussi bien que de la clientèle sont donc de la région.
Pour les exposants, « ça va à peu près ». Locaux ou du reste de la France, certains d’entre eux trouvent que la fréquentation est insuffisante. À tel point qu’au regard de l’investissement fait, ils ne sont pas sûrs de revenir l’année prochaine. « Les gens se plaignent du prix de l’entrée par rapport à ce qui est proposé au salon », précise un exposant local. Dans tous les cas, une demande a été déposée il y a deux semaines pour réitérer le salon de l’habitat en 2013.
 

Auteur : AP | 23/09/2012 | 4 commentaires
Article précédent : « La Semaine bleue revient à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Hip-hop dans la bonne humeur pour Street session »

Vos commentaires

#1 - Le 23 septembre 2012 à 23h07 par exposant, Saint-nazaire
Les chiffres donnés par les organisateurs sont bidonés pour ne pas qu'il soit dit que c'est un échec. Mais c'en est un. Quand il y a autant de salons de l'habitat sur la Prequ'ile les exposants font leur choix. On a eu très peu de visiteurs.
#2 - Le 24 septembre 2012 à 00h42 par Requin Rouge, 44250 Saint BrÉvin Les Pins
Un salon sans grande publicité; c'est perdu d'avance.
#3 - Le 24 septembre 2012 à 08h25 par mb, Saint-nazaire
Voila encore et encore la fausse communication de la mairie et de certains journaux !!!!!
ce matin ,j'ai pu lire sur 2 journaux " 5000 personnes " au salon!!!!!!
y en a marre que tous les chiffres transmis par la mairie sont faux!!!
exemples: le trafic helyce,la dette de a mairie,la dette de la carene etc etc etc .
#4 - Le 25 septembre 2012 à 12h07 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
parce qu'il y avait un salon de l'habitat ? première nouvelle

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter