Saint Nazaire Infos

Préavis de grève à la CARENE

Les organisations syndicales FO et CFTC de la CARENE ont déposé un préavis de grève pour la période du 23 mars 2015 au 03 avril 2015 pouvant être reconductible.

« Les revendications portent :
- sur une transparence et une revalorisation significative du régime indemnitaire.
- sur les ratios d’avancement de grade pour la catégorie la plus basse de notre collectivité

Fort des demandes des agents, les syndicats FO et CFTC ont interpellé M. Le Sous-Préfet, pour renseigner les agents sur la clarté des montants redistribués individuellement.
De même les organisations syndicales ont déposé une demande auprès de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) pour connaitre l’ensemble du régime indemnitaire par catégorie et grade.
Les agents ne comprennent pas pourquoi il existe des primes variables selon la décision de la collectivité dont les montants sont un sujet tabou.
Depuis 2010, les fonctionnaires sont fortement impactés financièrement par le gel du point d’indice et subissent de plein fouet le taux d’inflation. Le régime indemnitaire n’a pas été revalorisé depuis 2005.
Les agents qui ont les plus bas salaires, portent une double peine puisqu’ils ne bénéficient pas du même taux de promotion que les autres catégories. Les chances d’évolution ne sont pas équitables. Nous demandons une revalorisation de ce taux de promotion à la hausse, soit 50 % pour l’ensemble du personnel ».
Communiqué  FO et CFTC
 

19/03/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Un hôtel pour entreprises à Saint-Nazaire »
Article suivant : « La ligne Montoir-Gijón ne sera pas reprise la Brittany Ferries »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter