Saint Nazaire Infos

Pour le FN, coalition peut-être, après de « longues négociations »

Jean-Claude Blanchard, coordinateur du comité d’initiative Saint-Nazaire Bleu Marine répond à Jean-Louis Garnier.

« Dans des entretiens accordés à Ouest-France et à Saintnazaire-infos*, Jean-Louis Garnier se positionne comme le rassembleur de toute l’opposition à Joël Batteux et présente son projet pour 2014 : une liste unique de cette opposition. Pour Jean-Claude Blanchard et le comité d’initiative Saint-Nazaire Bleu Marine, il y a dans cette idée à la fois beaucoup d’utopie, beaucoup de passéisme et beaucoup de prétention.

- beaucoup d’utopie, car les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis et qu’à vouloir rassembler tout et n’importe quoi on finit par ne rien rassembler du tout ;

- beaucoup de passéisme, car Jean-Louis Garnier tire des plans sur la comète en ne prenant nullement en compte la réorganisation du paysage politique nazairien marqué par l’effondrement du Modem (dont plusieurs militants on rejoint récemment Saint-Nazaire Bleu Marine), l’important recul de l’UMP et la montée en puissance du Front national ;
- beaucoup de prétention, car l’UMP, le parti Jean-Louis Garnier, est non seulement le parti des perdants au niveau national, mais aussi un parti désuni et en net recul électoral au niveau local.
Si Jean-Claude Blanchard et le comité d’initiative Saint-Nazaire Bleu Marine ne rejettent pas l’idée d’une liste de coalition de ceux qui veulent que Saint-Nazaire revive, ils estiment que cette liste ne naîtra pas de déclarations à l’emporte-pièce dépourvues de sens politique, mais de longues négociations, prenant en compte le réel rapport des forces politiques et militantes et intégrant un important travail de définition programmatique où la dénonciation des méfaits du libéralisme dans notre ville ainsi que le choix clair de la préférence citoyenne devraient jouer un rôle central ».

voir http://www.saintnazaire-infos.fr/jean-louis-garnier-veut-etre-un-animateur-a-droite-23-48-1676.html
 

13/10/2012 | 17 commentaires
Article précédent : « Épiderme d'O a invité Aviles pour sa deuxième saison »
Article suivant : « Des super-héros à la médiathèque »

Vos commentaires

#1 - Le 13 octobre 2012 à 20h06 par DJM
Les Nazairiens en ont assez du système UMPS.

Il n'y a finalement pas de différence entre l'ère Sarkozy et Hollande : plus d'impôts, plus de libéralisme, plus de mondialisme, plus d'Europe, plus d'immigration... et toujours moins de France et moins de travail !

Le FN ne doit pas s'allier à l'UMP tant que l'UMP n'aura pas cette seule et unique priorité : la France et les Français.
#2 - Le 13 octobre 2012 à 20h42 par AilesdroitesUMP
"La dénonciation des méfaits du libéralisme dans notre ville" !? Soit il s'agit d'un jugement sur la politique municipale et on a quelques peines à voir du libéralisme dans l'action de la mairie socialo et en particulier du maire pressenti en matière d'urbanisme par exemple; soit il s'agit d'une position politique de principe qui nous rappelle alors que contrairement à certaines apparences, le FN n'est pas un parti de droite mais un parti socialiste étatiste dirigiste mais nationaliste ; en fait un allié objectif du PS selon la stratégie diabolique de Mitterrand poursuivie par son diabolique disciple Flamby !
#3 - Le 13 octobre 2012 à 21h30 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
je ne partage pas les idées du FN, mais l'analyse et le jugement de Jean-Claude Blanchard (l'homme à la barbichette blanche) sont cohérents

mais je rappelle que ce n'est pas avec Jean-Louis Garnier qu'il faudra négocier (si négociation il y a), puisqu'il ne se désigne pas comme chef de fil
d'ailleurs, qui sort du lot à l'ump ? qui est capable de rassembler ? quelqu'un peut il donner un nom ?
#4 - Le 14 octobre 2012 à 11h18 par Jean-Louis Garnier
"le choix clair de la préférence citoyenne" ne devrait pas être un sujet de discorde dans la liste d’intérêt local que nous envisageons de créer, étant rappeler qu'une municipalité ne fait pas la loi et qu'elle agit sous la pression des normes réglementaires et des autorités chargées de les appliquer!
Mais M. Blanchard n'a pas compris un point central de notre proposition : nous ne prévoyons pas de négociations entre les partis opposés aux socialos car nous ne visons pas un accord entre les partis dont nous souhaitons l'absence dans la prochaine élection ; Nous souhaitons un regroupement de citoyens autour de plusieurs personnalités issues de la droite et du centre. Regroupement dans lequel M.Blanchard peut avoir toute sa place s'il le souhaite.
#5 - Le 14 octobre 2012 à 14h14 par shogun, St Nazaire
Médias / 12 juillet 2012 / Mots-clefs :Chômage, Licenciement

« La raison de ces suppressions, c’est l’ultra libéralisme, c’est le refus idéologique de tout protectionnisme national, de toute maîtrise de nos frontières nationales » a indiqué Marine Le Pen, réagissant sur BFM-TV aux annonces de suppressions de postes chez PSA.
Non l'ultra libéralisme n'appartient pas à notre culture!
#6 - Le 14 octobre 2012 à 22h00 par Requin Rouge
Monsieur Garnier fricote avec le f.n.
#7 - Le 15 octobre 2012 à 08h51 par Politique, Saint-nazaire
requin rouge,


et oui aprés le bazar qui l'a mis lui ,freche et pelon quand fillon va etre a la tete de l'ump beaucoup d'élus veulent sa tete donc comme d'habitude il a trouvé une porte de sortie au fn !!!
cet homme a sans doute plusieurs vestes?
#8 - Le 15 octobre 2012 à 12h50 par AilesdroitesUMP
Requin rouge quel drôle de pseudo : un pléonasme vicieux peut être ?! Requin rouge : assassin et prédateur !
#9 - Le 15 octobre 2012 à 19h04 par .nelson
Je me lèche déjà les babines. JLG finissant dans les bras du barbichu. La dérive populiste de l'UMP dans toute sa splendeur.Je prépare mes flèches avec délectation : affaire à suivre !
#10 - Le 15 octobre 2012 à 22h15 par Requin Rouge
UMP Hilare n'a pas d'argumement pour défendre JLG.Le prédateur rouge croque de l'UMPFN avec beaucoup d'appétit.
#11 - Le 16 octobre 2012 à 00h12 par AilesdroitesUMP
Requin rouge vous allez vous empoisonner!
#12 - Le 16 octobre 2012 à 11h18 par CLEV, Saint Nazaire
Pourquoi ne pas y croire .les partis politiques ne representent pas la population et sont trés trés minoritaire(nbre d'adhts?)et lors de vote ce n'est pas une étiquette ,mais sur un programme qu'il faut voter.Entendons leur suggestions avant de hurler.
#13 - Le 18 octobre 2012 à 14h32 par Républicain, Batz
J' ai peur du "Requin rouge" et de "Nelson"

P-H requin sans dentition , nelson digne représentant du stalinisme à St Nazaire .

un se lèche les babines , l'autre menace de mordre !
Que répondre ? d'un grand éclat de rire général ! Bon vent !
#14 - Le 19 octobre 2012 à 15h11 par Requin Rouge
LA VRAIE GAUCHE dérange???????
La dentition est en bonne état
#15 - Le 19 octobre 2012 à 22h43 par AilesdroitesUMP
La vraie gauche nous amuse et nous lui souhaitons en effet bon vent électoral; les voix qu'elle immobilisera manqueront au PS ! C'est en quelque sorte l'envers de la pièce, l'endroit étant le FN. Comme chacun le sait rien de plus proche que les 2 faces d'une monnaie!
#16 - Le 20 octobre 2012 à 14h14 par Requin Rouge
La peur s'installe à droite.Le Peuple commence à se révolter. Requin Rouge sera présent
#17 - Le 20 octobre 2012 à 18h15 par DJM
UMPS d'un côté, FN de l'autre : le choix est vite fait par tous ceux qui aiment la France plus que le mondialisme.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter