Saint Nazaire Infos

Pont de Saint-Nazaire : reprise de la navette à vélos Saint-Nazaire Saint-Brevin

À l’occasion des vacances de printemps, le Département renouvelle la mise en place d’une navette gratuite sur le pont de Saint-Nazaire pour la période du samedi 5 au dimanche 13 mai.
Cette liaison sera de nouveau ouverte du lundi 18 juin au dimanche 9 septembre pour la saison estivale. Lors de son expérimentation, 2 168 passages avaient été comptabilisés l’an dernier entre le 1er juillet et le 31 aout 2017.

Cette navette permet aux cyclistes de franchir la Loire, dans les deux sens, entre Saint-Nazaire et Saint-Brevin-les-Pins. L’objectif étant de faciliter le passage du pont de Saint-Nazaire et la connexion aux itinéraires cyclables « La Loire à vélo », « La Vélodyssée » et « Vélocéan ».

Jusqu’à huit personnes peuvent embarquer à bord en même temps, sans réservation. Une remorque est disponible pour charger les vélos (les tandems et les cargocycles ne peuvent pas être pris en charge). Les bagages, les sièges enfant et les remorques peuvent également être transportés.

Neuf allers-retours quotidiens entre Saint-Nazaire et Saint-Brevin

Deux arrêts sont desservis par neuf allers-retours quotidiens entre Saint-Nazaire et Saint-Brevin-les-

Pins. Le service est gratuit et sans réservation (dans la limite des places disponibles) :

- Saint-Nazaire, rue de la Loire : départs à 9h, 10h, 11h, 12h, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30 et 18h30.

- Saint-Brevin, place Bougainville : départs à 9h30, 10h30, 11h30, 12h30, 15h, 16h, 17h, 18h et 19h.

Renseignements au 02 51 82 62 62.

Un plan d’actions pour la « Loire-Atlantique à vélo »

Le Département a défini un plan d’actions « Loire-Atlantique à vélo ». Celui-ci doit répondre à trois grands enjeux :

- Favoriser l’usage du vélo sous toutes ses formes (déplacements utilitaires, touristiques, sportifs ou de loisirs) par des actions éducatives et incitatives.

- Partager l’ambition « Loire-Atlantique à vélo » avec l’ensemble des acteurs impliqués pour en faire un véritable projet de territoire partagé.

- Poursuivre l’aménagement et l’équipement du réseau cyclable départemental à travers une programmation pluriannuelle 2017-2027 et des aides aux projets des territoires.

Les quatre ambitions du Département

Le plan d’actions « Loire-Atlantique à vélo » s’articule autour de quatre ambitions qui reprennent un total de 15 actions :

- Créer les conditions favorables à l’usage du vélo en Loire-Atlantique

Le schéma d’itinéraires départementaux 2017-2027 prévoit de porter le réseau cyclable sous maîtrise d’ouvrage du Département de 470 à 770 km, moyennant un investissement de 27 M€. Le Département va par ailleurs mener des actions de sécurisation du réseau, en faveur de son entretien et d’une meilleure lisibilité. Il proposera également un accompagnement technique et financier des territoires, avec une action spécifique pour le développement des services aux usagers (location, stationnement, points d’eau, sanitaires, points de réparation, vente d’accessoires, hébergement, restauration…).

13/04/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter