Saint Nazaire Infos

Plus d’oignons, à la foire aux oignons

La traditionnelle foire aux oignons, baptisée aujourd’hui foire d’automne a, non seulement changé de nom mais les oignons de Saillé qui étaient vendus sur cette foire ont disparu au profit des statuettes ou bracelets fabriquées à Taïwan.

La foire d’automne ou braderie du centre-ville avait lieu samedi. Il restait beaucoup de places de libres cette année ce qui semble indiquer un manque d’intérêt pour les commerçants non sédentaires habitués à venir.

Quant aux commerçants sédentaires environ un sur deux, déballait devant sa porte. Beaucoup regrettaient l’installation d’un vide grenier au paquebot un samedi ! D’autres fustigeaient le manque de publicité pour annoncer la foire d’automne. «  Moi à midi, je n'ai rien fait comme chiffre par rapport aux autres années et on voit bien il y a moins de monde » s’exclame une commerçante désabusée.

L’activité commerciale connaît des difficultés sur l’avenue de la République ou dans les rues adjacentes. Nombreux sont les pas-de-porte vides ou à vendre. Une vraie réflexion s’impose pour rebooster l’activité commerciale tant sur le plan de l’animation,  du développement, ou de la communication.
 

Auteur : JBR | 11/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Au cœur des pompiers »
Article suivant : « Hôpital de St-Nazaire : le syndrome de la grenouille »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter