Saint Nazaire Infos

Pierre-Yves Vincent UDI rejoint Macron

La primaire de la droite et du centre a aussi réussi une chose c’est de mettre le bazar à l’UDI et au Modem. Le responsable de circonscription UDI de la 8ème circonscription de Loire-Atlantique rejoint Macron. Il est temps que l’UDI et Joël Guerriau clarifient la position du mouvement.
Pierre-Yves Vincent en marche !
Pierre-Yves Vincent en marche !

"J’ai adhéré à l’UDI, à sa création en 2012, car je me retrouvais bien, derrière Jean-Louis Borloo, dans ces idées d’un centre-droit modéré, d’un libéralisme à visage humain.

N’ayant aucun candidat de notre famille politique à soutenir pour la primaire de la droite et du centre c’est logiquement que j’ai soutenu la candidature d’Alain Juppé qui était le plus proche de mes valeurs. Cette position a d’ailleurs été globalement suivie par les membres de l’UDI.

Après la défaite d’Alain Juppé j’ai effectivement indiqué que je me « rangerais » au résultat en soutenant la candidature de François Fillon.

Depuis cette défaite, l’UDI est secoué par des querelles intestines entre nos leaders mais surtout par un conflit de générations.  Les « anciens », chacun à leur façon, veulent négocier avec le nouveau candidat Les Républicains et de l’autre coté, les « plus jeunes », osent exprimer qu’ils ne se reconnaissent pas dans ce programme et refusent de soutenir François Fillon au profit d’Emmanuel Macron.

François Fillon représente une droite conservatrice, à laquelle a adhéré une majorité des électeurs de la primaire, et cela est respectable. Pour ma part, je ne me résous pas à soutenir des idées et des valeurs qui ne sont pas les miennes. Je ne fais pas parti des « plus jeunes » mais après une riche carrière professionnelle, ce n’est pas le sens de mon engagement politique et je ne veux pas être dicté par une position de parti si celle-ci va à l’encontre de mes convictions.

Aujourd’hui, le seul à défendre un idéal social-libéral et donc le seul centriste progressiste  c’est pour moi Emmanuel Macron.

Sa proposition est moderne et courageuse car elle sort des carcans idéologiques des partis. On peut être social et aimer l’entreprise comme on peut être libéral et humaniste.

Pour l’ensemble de ces raisons j’annonce officiellement que je soutiendrai la candidature d’Emmanuel Macron pour la prochaine élection présidentielle."

Pierre-Yves VINCENT

Conseiller Municipal UDI à Saint-Nazaire

12/12/2016 | 8 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : S’en est fini de la belle alliance de la droite et du centre »
Article suivant : « Florence Beuvelet Déléguée LR communique »

Vos commentaires

#1 - Le 12 décembre 2016 à 18h15 par umpashilaredutout
PYV et Etogo à la législative dans la 8° ?
#2 - Le 12 décembre 2016 à 22h07 par Dupont pas Ducon, St Naz
En Marche PYV
La démarche de Pierre Yves Vincent est claire:
Je vote Jupé et je serais candidat dans la 8ème/Raté
Je vote Fillon je serais candidat dans la 8ème/Raté ils ont préférés Beuvelet
Je vote Macron je serais candidat dans la 8ème/ ?
Homme de peu de foi
Homme de peu de conviction
Vas y Pierre En Marche
Et si cela ne marche pas avec Macron, essai avec Marine, ou Mélanchon
#3 - Le 12 décembre 2016 à 23h28 par lincoln, Saint-nazaire
PYV soutient Macron ? Quoi de plus logique : sur la 8ème circonscription, il est à la tête de l'UDI qui s'est rangée derrière Fillon après la primaire et à la tête aussi d'un groupe municipal centre-droit... Bon, sérieux : M. Vincent, ne pensez-vous pas apporter de l'eau (mais alors une citerne!) au moulin de Le Merrer qui remet en cause en permanence votre légitimité à l'UDI ?
#4 - Le 13 décembre 2016 à 16h46 par Paul Porcher, DreffÉac
Quelle constance ce Pierre-Yves Vincent !

Prêt à tout pour une investiture...
Tout cela est vraiment pathétique et donne une piètre image de la politique.
#5 - Le 14 décembre 2016 à 08h01 par prajot, Saint-nazaire
Mais quelle décision va prendre le protéger du président UDI 44 ?

On remarque encore et encore que Pierre-Yves Vincent n'est pas un homme de parti mais plutôt un homme qui veut absolument avoir une place en politique !!!!!!!

Le voici maintenant soutien de Macron et après celui de Valls .
#6 - Le 02 janvier 2017 à 07h27 par Albert Hébasque, Saint Nazaire
Le bal des arrivistes, PYV remporte la palme ! Pauvre Saint-Nazaire. Des personnel politiques globalement obsédés par leur petite personne au détriment de l'intérêt général. Ecœurant.
Seule solution à moyen terme : voter avec ses pieds et déménager.
#7 - Le 17 janvier 2017 à 15h58 par Burgaud, Saint-nazaire
Bonjour Pierre-Yves VINCENT et une bonne année et santé pour l'année 2017.Un message de la part de Fabrice BURGAUD de Saint-Nazaire pour une question principal : Quand verrat-ont Emanuel MACRON à Saint-Nazaire? Il y a un travail énorme sur son intégration dans notre ville du fait de cette pensé de Saint-Nazaire : ville ouvrière. Cette ville tourne à plein régime avec les chantiers STX. STX va perdre de sa puissance à Saint-Nazaire suite à l'achat par l'Italie ....Pour moi les sous-traitants et les intérimaires ne seront plus utile dans cette même quantités. Et les nazairiens doivent s'ouvrir sur d'autres entreprises. Je cherche à en ouvrir une en centre ville et espère y arrivé....pour employer des handicapés et des paralysés. Je te remercie de cette lecture et en attente de réponses ou de questions !!! Fabrice BURGAUD.
#8 - Le 26 janvier 2017 à 15h36 par GUILLARD France, Loire Et Sillon
Tout le monde hurle après l'élection du nouveau président des USA, et vous êtes tous prêts à faire la même chose ??

Comment un " RICHE" peut-il connaître les besoins des " PAUVRES ????"

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter