La CGT annonce que la grève pour les salaires va s’étendre à la raffinerie de Donges demain matin à partir de 5 heures.

La grève pour les salaires va s'étendre à partir de mercredi matin 05H00 à la raffinerie de Donges, près de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, a-t-on appris mardi auprès de la CGT.

"Ce qui nous fait réagir: il y a deux points. D'abord le blocage complet de la part de Total dans les discussions et les revendications de nos collègues des autres établissements depuis maintenant près de trois semaines (…) Et d'autre part, les réquisitions qui viennent d'être effectuées par Elisabeth Borne au sein d'Exxon, qui sont une atteinte au droit de grève constitutionnel", a déclaré à l'AFP le secrétaire du syndicat CGT à la raffinerie de Donges

La Première ministre a annoncé mardi la réquisition de personnels grévistes pour débloquer des dépôts de carburants Esso-ExxonMobil.


Les Français n'attendent pas la réquisition des grévistes mais la réquisition des supers profits de Total ! Ce sont les salaires qu'ils faut débloquer en urgence !

Soutien aux salariés de Donges et d'ailleurs face à l'agression du gouvernement contre le droit de grève. Le blocage c'est Macron qui protège les superprofits et les actionnaires de Total contre les Français. L'injustice c'est Macron !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter