Saint Nazaire Infos

Pendant les vacances, partir en voyage… sur les quais de Saint-Nazaire !

Pendant les vacances, l’agenda patrimoine de Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine continue ses explorations et propose des visites pour les petits et les grands, en famille ou entre amis, du 19 au 27 octobre.

« Trésors de paquebots ». - En visitant Escal’Atlantic avec la responsable des collections, le public s’initiera aux arts décoratifs des paquebots, à travers des éléments de décors, de mobiliers, d’arts de la table. Ces objets authentiques offrent une autre manière d’approcher l’art de vivre à bord et l’excellence du savoir-faire français au service de ces formidables machines à voyager.
Les jeudis 20 et 27 octobre 2016 à 11 h, Escal’Atlantic, Base sous-marine, Saint-Nazaire. Adulte 13 €, 4-14 ans : demi-tarif, gratuit pour les détenteurs du « Pass’port+ ». Réservation conseillée au 02 28 540 640.

« Dans mon paquebot, il y a… ».
- Ce jeu de rôle à pratiquer en famille embarque les participants pour une traversée du Havre à New York. Passagers ou membres d’équipage, les joueurs doivent remplir les missions confiées à leur personnage. Une autre façon de s’initier au fonctionnement d’un paquebot. L’après-midi s’achève par un goûter à bord.
Les jeudis 20 et 27 octobre 2016 à 15 h, Escal’Atlantic, Base sous-marine, Saint-Nazaire. Adulte 13 €, 4-14 ans : demi-tarif, gratuit pour les détenteurs du « Pass’port+ ». Réservation conseillée au 02 28 540 640. Spécial « famille ».

A l’Ecomusée : je crée mon affiche !
« A l’affiche ! ». - Petits et grands s’inspirent de grandes affiches publicitaires des années 1900 à 2000, évoquant la relation de Saint-Nazaire à la mer, pour créer leur propre support. Sujet, visuel, slogan… : à chacun de composer son image. Le matériel est fourni ; l’atelier sera suivi d’un goûter.
Les mercredis 19 et 26 octobre, 2 novembre 2016, à 15 h, à l’Écomusée, avenue de Saint-Hubert, Saint-Nazaire. Gratuit. Réservation conseillée au 02 28 540 640. Spécial « famille ».

Sur le port : parcours à pied et rencontre avec un pilote de Loire « La porte du large ». - Ville ouverte sur l’estuaire et l’océan, Saint-Nazaire détient des ouvrages portuaires remarquables. De l’écluse sud et des ponts (levant et tournant) au Vieux Môle, le médiateur de Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine raconte l’histoire et l’usage de ces infrastructures. Hier comme aujourd’hui, franchir cette porte d’accès au port nécessite un savoir-faire pointu : celui des pilotes de Loire. Le public sera accueilli de façon privilégiée à la maison du pilotage par l’un d’entre eux qui présentera son métier.
Le dimanche 23 octobre 2016 à 15h, durée env. 2 heures. Rendez-vous au pont levant. Fin de la visite à l’Ecomusé

17/10/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Librairie Gweladenn : "Harmony of the Seas, naissance d'un géant des mers" »
Article suivant : « Engagement Nazairien : un mouvement nouveau au delà des partis »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter