Saint Nazaire Infos

Pêche sportive : Le vivier de l’Orphie se distingue

Saint-Nazaire eut, il y a quelques années, quatre clubs de pêche sportive différents. C’était un record en France pour une ville de cette importance. Ils ne sont plus que trois aujourd’hui. Parmi eux, l’Orphie club qui vient à nouveau de souligner la qualité de sa formation.
 L’Orphie a obtenu le bronze par équipe
L’Orphie a obtenu le bronze par équipe

C’était à l’origine un club de maison de quartier, celle de Kerlédé. Ce fut aussi la première des quatre associations nazairiennes qui se lancèrent dans la compétition et, surtout, la formation des jeunes.
Depuis des lustres, elle porte ses fruits. Le 23e championnat de France jeunes de bord de mer (surfcasting) vient de s’achever à Calais.
Si le titre national est revenu à Maxime Andurand (Aquitaine), à l’issue des deux manches Andy Verger a terminé à la 4e place en toutes catégories. Mais, surtout, il s’est emparé du titre de champion de France chez les cadets. Le club nazairien a obtenu la médaille de bronze par équipe grâce à Andy Verger, bien sûr, mais aussi Nicolas Bernard et Florent Marchand. La performance d’Andy Verger a, enfin, eu un effet bénéfique pour le comité régional des Pays de la Loire qui est également monté sur la 3e marche dans le classement des régions.
Parallèlement, était organisé pour la première fois un championnat de France jeunes de lancer de poids de mer. 61 concurrents y participaient. L’Orphie, une nouvelle fois, a répondu présente avec, chez les benjamins, la médaille d’argent pour Romain Gouret avec un lancer à 103,47 m.
Tout ceci est le fruit du travail des cinq moniteurs de pêche, Pascal Frétier, Éric Régnier, Éric et Denis Verger, Marc Scoppolini qui, depuis fort longtemps, chaque mercredi, enseignent à tous ces jeunes l’art de la pêche sous la responsabilité de Marc Scoppolini, le patron de cette école. Notons, et c’est plutôt rare, qu’en plus des bénévoles les parents ont accompagné les sept jeunes compétiteurs du club à Calais.
 

Auteur : P.M. | 10/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Triatlhon : Deux Best à Hawaï »
Article suivant : « Course hors stade : l’ESCO enfin ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter