Saint Nazaire Infos

Patrick Guineheuf est le nouveau président de l'ABCN

Lundi soir, le comité directeur de l'ABCN s'est réuni afin d'élire le nouveau bureau. Robert Garreau ayant laissé la place de président vacante, les membres présents ont plébiscité Patrick Guineheuf un ancien de la maison.

Lundi soir, le comité directeur de l'ABCN s'est réuni afin d'élire le nouveau bureau. Robert Garreau ayant laissé la place de président vacante, les membres présents ont plébiscité Patrick Guineheuf un ancien de la maison.

C'était dans l'air depuis quelque temps, l'ancien président de l'ABCN souhaitait laisser sa place à la tête du club. Visiblement éprouvé par « les affaires » qui ont émaillé l'année sportive, le consensuel Robert Garreau n'a pas eu la volonté de repartir pour une nouvelle saison. Tout aussi discret qu'efficace, l'ex homme fort de l'ABCN laisse son poste avec la satisfaction du devoir accompli. Souvent incompris, il a su se montrer mesuré dans ses propos face aux attaques multiples d'une minorité de personnes travaillant autour de l'équipe fanion. Toutefois, Robert Garreau ne quitte pas le club, il en laisse seulement les rênes à Patrick Guineheuf. Ce dernier qui en est une des chevilles ouvrières est loin d'être un inconnu. Il a même été le premier président à la création de l'ABCN, il y a maintenant une quinzaine d'années.

De l'adolescence à l'âge adulte

A l'issue de son élection, le nouvel homme fort du club a déclaré : « Il s'agit d'une équipe resserrée, de qualité et animée d'un fort désir d'implication pour apporter un nouveau souffle au basket local et de la Presqu'île. Nous travaillons pour constituer l'équipe 1re et l'équipe 2 avec Yann Bartolomé, notre nouvel entraîneur et avec Eliott Henderson le capitaine de l'équipe. L'équipe doit être équilibrée et compétitive ». L'autre chantier à mettre en route : Les équipes Jeunes, un investissement important doit être effectué pour développer le nombre de joueurs et le niveau de jeu. Cela passe, bien sûr, par un bon encadrement. L'ABCN, qui a 15 ans, doit passer de l'adolescence à l'âge adulte. Une présentation de l'entraîneur Yann Bartolomé, en compagnie du président, et d'autres personnes, est prévue le samedi 18 juin à 11 heures au bar-brasserie « Le Ponton »

Le nouveau bureau

Président : Patrick Guineheuf. Vice-président : Robert Garreau. Trésorière : Marie-Noëlle Richer. Secrétaire : Philippe Caillaud. Secrétaire-adjoint : Jean-Paul Burgaud. Responsable commission sportive : Martine Gautier. Commission Animations-Evenements : Philippe Vince. Commission discipline : Jean-Pierre Verbès. Correspondant de la ligue et du comité départemental : Rachel Lasquellec.

 

Auteur : YE | 02/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « 200 nageurs pour 4 nages à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Les résultats sportifs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter