Saint Nazaire Infos

Pass sanitaire : à Saint-Nazaire, la mobilisation anti pass augmente

800 personnes défilaient cet après-midi dans le calme contre le pass sanitaire.

Les manifestants avaient rendez-vous devant la sous-préfecture. Ils étaient d’horizon divers et ont scandé « Macron le peuple est dans la rue ». Ils revendiquent « le droit de choisir et la « liberté »

La colère monte sur l’ensemble du territoire où la mobilisation ce jour est très importante.

24/07/2021 | 7 commentaires
Article suivant : « Saint-Nazaire : cité sanitaire appel à la grève mardi 15 juin »

Vos commentaires

#1 - Le 24 juillet 2021 à 16h27 par Florence LAURENE, St-nazaire
C'est marrant ces gens qui crient à la dictature...

Ils ne vont pas voter (en tout cas au moins au même niveau que le reste de la population donc 70% d'abstention)... et attaquent les journalistes de BFM TV à Paris (c'est justement en dictature que l'on empêche la presse de bosser et que l'on ne vote pas).

Au passage, ARN ne veut pas dire ADN!!! Il faut s'informer (et pas sur youtube). Les vaccins ARN que ces gens affublent d'expérimentaux, existent depuis... près de 60 ans!
Et justement ils sont moins "à risque" (si on peut parler de risque) que les autres vaccins puisque non composés de virus (actif ou mort).

Enfin la liberté des antivax, s'arrête là où commence la mienne! Et celle des millions de vaccinés qui font un effort COLLECTIF pour justement que l'on en sorte vite après 18 mois de blocages.

Sur la route on ne fait pas ce qu'on veut, il y a un code "collectif" pour respecter les autres. Donc on ne roule pas à 180, on ne roule pas ivre... etc...

Que les antivax aillent jusqu'au bout de leur raisonnement: vous attrapez le COVID?
Ok, refusez d'aller à l'hôpital, ou payez de votre poche les 60 000 à 450 000€ que coute une réa selon sa durée et son intensité!

Si on se tape une nouvelle vaque alors que la possibilité de l'éviter EXISTE, j'invite les millions de vaccinés à porter plainte pour mise en danger d'autrui et entrave aux libertés contre les antivax.
#2 - Le 24 juillet 2021 à 20h10 par Félix , Guerande
Cher Florence pourquoi. Alors pass dans le TGV et pas dans le RER ni le métro ? La blague!
Mais pourquoi pas de nouveaux lits en réa en 1 an ?
Quand les politiques sont élus avec 16% des voies. Quand les décrets passent au lieu de lois, quand l’état désengage les labos de leurs responsabilités, quand les médecins ne sont plus libre d’exerce La Medecine mais sont à la solde des laboratoires, quand doctolib vendra ses données aux banques tu ne pourras plus emprunter… quel monde souhaites tu pour tes enfants ?
Bonne journée , Félix Delauany
#3 - Le 25 juillet 2021 à 09h06 par DIJOUX, St Nazaire
Bonjour. On ne peut pas forcer une personne à faire ce qu'il ne veut pas faire. Nous n'avons pas assez de recul sur le vaccin.

Désolé pour les personnes vaccinées !

Chacun doit pouvoir choisir (positif ou négatif).

Dans le cortège, il y a aussi des vaccinés contre ce passe sanitaire.

Vacances gâchées par un vaccin.

Bonne journée à vous tous
#4 - Le 25 juillet 2021 à 18h38 par Florence LAURENE, St-nazaire
#3 On a... 56 ans de recul sur le vaccin ARN !!!

Découvert en 1965 notamment par des français qui ont pour cela reçus le prix nobel de médecine (François Jacob, Jacques Monod, André Lwoff).

Ils découvrent l'ARN messager et mettront en application cette découverte quelques années plus tard!

Informez-vous ailleurs que sur Youtube!!!

Les vacances ne sont pas gâchées par un vaccin comme vous dites, les vacances vont être gâchées par des irresponsables qui refusent le seul remède actuel nous évitant un nouveau confinement!!!
#5 - Le 25 juillet 2021 à 18h56 par Moyon, Saint Nazaire
#1: complètement d'accord avec vos arguments.
J'y ajouterai que,appelé du contingent j'ai subi une atteinte à ma liberté de 16 mois et je n'ai pas eu à discuter des vaccins injectés par des "non personnels soignants", pauvres bidasses auxquels on a pas demandé si çà leur convenait...
Concernant les soignants qui refusent de se faire vacciner je dirai que çà relève de la "faute lourde" que le droit du travail applique à d'autres et enfin à #2 et #3 je citerai Einstein:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine mais pour l'Univers je n'ai pas de certitude absolue ."
#6 - Le 26 juillet 2021 à 14h05 par Liberté à tout prix., GuÉrande
Je veux être libre de ne pas porter de masque. Je veux être libre de faire la bise. Je veux être libre de ne pas me faire vacciner. Je veux être libre d’ attraper le variant COVID delta. Je veux être libre de contaminer les autres. Je veux être libre de croire ce que ma liberté me recommande de croire. Je veux être libre pour moi même. Je veux être libre au milieu des autres. Laissez moi libre de rédiger le contraire de ce que je pense.
#7 - Le 26 juillet 2021 à 18h15 par Moyon, Saint Nazaire
#6: Ouf j'ai eu peur!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter