Saint Nazaire Infos

Pas de record d'affluence à la "Nuit du sport"

Vendredi soir se déroulait à la salle Jacques Brel "La nuit du sport", une manifestation d'envergure qui permet à la ville et à l'OMS de récompenser et de rendre hommage à des sportifs et bénévoles, les plus méritants sur les deux dernières années. Avec cent trente associations et quelques 15 000 licenciés, on était en droit d'espérer une affluence massive pour cet événement. Hélas, ce ne fut pas tout à fait le cas, puisque seulement 300 personnes étaient présentes.

Est-ce le début des vacances scolaires ? L'heure avancée de la manifestation ? Le manque de communication ? Ou le manque d'intérêt de ce rendez-vous ? Toujours est-il qu'à défaut de quantité, il y avait la qualité sur la scène, même si on a pu regretter l'absence de Joël Batteux. C'est donc Eric Provost adjoint au sport qui a présidé la soirée en présence de Marie-Odile Bouillé députée, Philippe Grovaslet Vice-président du Conseil Général, M. Vaugrenard du Conseil régional. Dans son allocution, Eric Provost a réitéré l'objectif de la municipalité qui est de favoriser la découverte et l'apprentissage du sport, permettant ainsi l'épanouissement de chacun. Et d'ajouter "Nous voulons "un sport pour tous", "un sport à vivre", "un sport dynamique". Aussi, nous allons poursuivre nos efforts et d'ailleurs le projet de construction d'un gymnase va dans ce sens. A l'heure actuelle, nous en sommes au stade des négociations avec le Conseil Général et j'ai tout lieu d'être optimiste".
 
Les lauréats
 
Désignés par un jury de spécialistes composé d'élus, techniciens du sport et de la presse sportive nazairienne, les lauréats étaient réunis en trois catégories. Chez les bénévoles, ont été récompensés : Henri Bourgougnon (SNAN), Yvette Duval (Fréchets Basket-Club), Gérard Artéaga (ESCO), Clément Porcon (SNOS Football), Michel Pierre (La Cordée), Marie-France Marot (SNOS éducation physique). Parmi, les compétiteurs méritants (comme si tous n'étaient pas méritants !) on retrouve : Aurélie Pierre (UMP Tennis de table), l'équipe féminine 1 R3 du SNVBA, Elly Lefort (ESCO 44 Athlétisme), l'Equipe CRABOS Rugby (émanation du SNR, du RC Pornic et du RC Trignac), 5 nageuses du 4x50m handisport. Pour les sportifs de haut niveau le palmarès est le suivant : Antoine Lemelle (SNOS Gymnastique), Antoine Briand (SNOS Aviron), David Papot (Boxing Nazairien), Maeva Moelo (Association de tir Nazairienne), Eugénie Vince (SNOS Aviron), Camille Girard (SNOS Kayak). Enfin, le coup du ceur du jury va à l'équipe UNSS Hand-ball du collège Albert Vinçon championne de France scolaire à Semur en Auxois.

Auteur : Yvon | 13/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs du week end »
Article suivant : « Les résultats sportifs du week-end »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter