Aux Etats-Unis, ça s’appelle le step. Les pieds font la basse, les mains la caisse claire, les cuisses et le torse les médiums. Chaque mouvement concilie l’esthétisme du geste et la précision du rythme et chaque « note » offre une résonance stupéfiante, une harmonie de performances corporelles jubilatoires.
Depuis l’enfance, Mourad Bouhlali et Hassan Razak pratiquent ensemble le slam, la danse et le théâtre. Au-delà de la performance physique, ils racontent leur histoire, celle d’une jeunesse dans une cité, une scolarité chaotique, la famille, et le peuvent le théâtre, ce truc qui vient d’une autre planète.
Mentir pour suivre les ateliers et poursuivre coûte que coûte parce que c’est là qu’on respire, qu’on peut être ce que l’on est, juste pour dire, pour témoigner. Les ONSTAP ne sont pas prêts de lâcher et élèvent la vie ordinaire à la hauteur de l’art avec l’évidence et la simplicité.
Ce spectacle de théâtre et percussions corporelles est à voir en famille à partir de 7 ans. Tarif : de 10 à 14 euros. Réservations au Fanal du mardi au vendredi de 14 heures à 19 heures, le samedi de 14 heures à 18 heures ; tel. 02 40 22 91 36 ; internet : www.lefanal.fr
Le 06/05/2012 par charlene dans
La fête à la foire foraine
Le 27/03/2012 par dave;monia dans
Zoom sur Saint-Marc
Le 27/03/2012 par monique dans
Zoom sur Saint-Marc
Le 26/03/2012 par Franck dans
Zoom sur Saint-Marc
Le 04/02/2012 par Jérôme dans
Breakdance à Saint-Nazaire avec Tranq’s
Le 31/01/2012 par rotko dans
Folle journée : le succès de nouveau au rendez-vous
Média Web