Saint Nazaire Infos

« Parce qu'on ne va pas lâcher », deux danseurs de ONSTAP au Jean Bart

Vendredi 26 novembre, le public nazairien va découvrir le ONSTAP grâce à Mourad Bouhlali et Hassan Razak, deux interprètes de cette discipline où le corps est utilisé comme instrument de percussion. Ils seront sur la scène du théâtre Jean Bart, à 20 h 30

Aux Etats-Unis, ça s’appelle le step. Les pieds font la basse, les mains la caisse claire, les cuisses et le torse les médiums. Chaque mouvement concilie l’esthétisme du geste et la précision du rythme et chaque « note » offre une résonance stupéfiante, une harmonie de performances corporelles jubilatoires.
Depuis l’enfance, Mourad Bouhlali et Hassan Razak pratiquent ensemble le slam, la danse et le théâtre. Au-delà de la performance physique, ils racontent leur histoire, celle d’une jeunesse dans une cité, une scolarité chaotique, la famille, et le peuvent le théâtre, ce truc qui vient d’une autre planète.
Mentir pour suivre les ateliers et poursuivre coûte que coûte parce que c’est là qu’on respire, qu’on peut être ce que l’on est, juste pour dire, pour témoigner. Les ONSTAP ne sont pas prêts de lâcher et élèvent la vie ordinaire à la hauteur de l’art avec l’évidence et la simplicité.
Ce spectacle de théâtre et percussions corporelles est à voir en famille à partir de 7 ans. Tarif : de 10 à 14 euros. Réservations au Fanal du mardi au vendredi de 14 heures à 19 heures, le samedi de 14 heures à 18 heures ; tel. 02 40 22 91 36 ; internet : www.lefanal.fr

 

 
         
Parcours de vie - Onstap - Ma-Tvideo France3
Parcours de vie - Onstap
   
Mots-clés : onstap parcours vie    
   
        Video de f3mediterranee   


 

24/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Concert : « Délits de Flûtes » à l’église de l’Immaculée »
Article suivant : « VIP : 4 concerts gratuits cette semaine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter