Saint Nazaire Infos

Parachutisme, Freddy Goguet s'adjuge la 4e coupe de l'Estuaire

Ce week-end, la section parachutisme du SNOS organisait la 4e édition de la coupe de l'Estuaire. Après six sauts, Freddy Goguet s'est montré le plus précis et monte sur la première marche du podium. Au classement par équipes, la victoire revient à la formation Pays de Loire 1.

L'an dernier, la compétition n'avait pu avoir lieu faute de conditions météorologiques satisfaisantes. Cette fois-ci, les dieux Râ et Éole se sont montrés particulièrement cléments permettant un déroulement optimal des opérations. Cette épreuve régionale, validée par la Fédération Française de Parachutisme a réuni 14 concurrents venus de Bretagne, des Pays de Loire et même d'Agen. Si la quantité a fait défaut, la qualité était au rendez-vous avec des parachutistes confirmés. Embarqués à Gron dans un Cessna 206, les compétiteurs ont d'abord survolé le terrain du complexe sportif Léo Lagrange avant d'effectuer leur saut. Un dériveur également appelé "SIKI" a été lâché à plus de 1 000 m. Le but de ce bout de papier crépon et lesté d'un morceau de bois ayant pour objectif de mesurer la direction et la force du vent. Cette opération effectuée, chaque concurrent a sauté dans le vide avec pour but avoué d'atterrir le plus près possible d'une cible gonflable et d'un point jaune central de 2 cm (équivalent d'une pièce d'un euro) situé au coeur d'une galette de 16 cm de rayon. En se posant sur la cible, le parachutiste déclenche un système qui permet d'afficher la distance qui le sépare du point jaune. Bien évidemment, le vainqueur est celui qui totalise le moins de points et dont la moyenne des sauts se rapproche le plus du point central.
 
Un public nombreux
 
Après deux sauts samedi après-midi, un saut dimanche matin et deux l'après-midi, la victoire est revenue à Freddy Goguet avec 0,13 pt. À noter également l'excellente 5e place d'Isabelle Briolet avec 0,44 pt. À l'issue de la compétition, Jean-Michel Talbourdel adjoint aux sports et Michel Laurent président de l'OMS sont venus récompenser les vainqueurs, sous les applaudissements de nombreux curieux.
 
Classement individuel
 
1. Freddy Goguet (0,13) PDL. 2. Max Guineheuf (0,21) SNOS 2. 3. Olivier Madeline (0,32) PDL 2. 4. Michel Mathieu (0,42) Morbihan. 5. Isabelle Briolet (0,44) PDL. 6. Pierre Madeline (0,65) PDL. 7. Daniel Chevalier (Finistère). 8. Vincent Le Noach (Morbihan). 9. Thierry Loyer (SNOS 1). 10. Alain Labattut (SNOS 2). 11. Thierry Rinau (SNOS 1). 12. Jean-Philippe Custin (Finistère). 13 François Boye (Finistère).
 
Par équipes
 
1.Pays de Loire 1 ; 2. SNOS 2 ; 3. Pays de Loire 2 ; 4. Morbihan ; 5. Finistère

Auteur : YE | 03/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Récital gagnant du SNVBA Saint-Nazaire 3 - Alès 0. »
Article suivant : « La Ville honore cinq sportives de niveau international »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter