Saint Nazaire Infos

Orlane Bourdic remporte le 3e trophée des jeunes talents

Vendredi soir à la salle Jacques Brel s'est déroulé la troisième édition du trophée des jeunes talents. Orlane Bourdic, une lycéenne de 17 ans succède à Geoffrey Merlet au palmarès.
Photo Stéphanie Pellet
Photo Stéphanie Pellet

Tous ceux qui font la richesse et la diversité culturelle artistique et sportive de Saint-Nazaire étaient réunis ce vendredi à l'initiative de Yountiss Jeunesse Promotion. Cette association présidée par Badre Belhaja a pour but la promotion et la mise en valeur des jeunes talents de la cité nazairienne. C'est dans cette optique qu'à été conçu et réalisé le trophée des jeunes talents. Devant un parterre de plus de cinq cents personnes, vingt-six talents issus des sélections et venus d'horizons divers sont montés sur scène pour effectuer leur show respectif et tenter d'inscrire leur nom au palmarès. Du chant, à la danse, en passant par le diabolo, le twirling, la magie, le jury composé de personnalités locales n'a eu que l'embarras du choix pour élire la lauréate de cette édition 2010. Les concurrents qui étaient notés sur des critères comme l'esthétique, la présence scénique, le fair-play,  l'entrée et la sortie de scène ont offert de remarquables et étonnantes prestations, malgré leur jeune âge pour certains. Les différentes prestations individuelles ou en groupes n'ont pas manqué d'impressionner le public et en particulier David Samzun venu assister à cette soirée en toute décontraction.
 
Orlane, graine de star

Finalement et après plus de quatre heures de spectacle, c'est Orlane Bourdic qui remporte la palme. Cette jeune étudiante de 17 ans au lycée Notre-Dame des Séances à Saint-Nazaire a su séduire le jury avec ses prestations chantées de "Ma vie en l'air" de Jeanne Chérhal et "Ça me vexe " de Mademoiselle Ka qu'elle a interprétée avec son groupe "Breaking Box". Visiblement surprise par ce succès, cette jeune nazairienne pratique le chant par plaisir et se destine à des études de droit. Aussi à l'aise sur scène, que dans la vie, Orlane a avoué son étonnement : "Je suis très heureuse, mais je ne m'y attendais pas. Je pensais que les concurrents qui pratiquent le hip-hop ou le rap étaient mieux placés que moi. Je dédie cette victoire à mes parents et à mes amis qui sont venus me soutenir pour cette soirée".
Quant à Badre Belhaja organisateur de ce trophée, il ne cachait pas sa satisfaction après le succès de cette troisième édition. "Cette soirée résume toute notre volonté de créer une mixité et une parité à tous les niveaux à Saint-Nazaire. Nous voulions que les jeunes soient à la fois les acteurs et les auteurs de cet évènement et je dois dire qu'ils ont parfaitement assuré. L'objectif était également qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils en comprennent le sens. Cette réussite est une motivation supplémentaire, un encouragement et une mise en valeur de la jeunesse dans toute sa diversité".

Photo Stéphanie Pellet
Photo Stéphanie Pellet
Photo Stéphanie Pellet
Photo Stéphanie Pellet
Auteur : YE | 02/04/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « Le vibraphoniste Roy Ayers au Vip ce mardi »
Article suivant : « Saint-Nazaire reprend des « Z'airs de fête » »

Vos commentaires

#1 - Le 03 avril 2011 à 16h42 par Brahim, Casablanca
De loin, une étincelle de joie et de bonheur m' a touché, félicitations Badre à toi et à tout le staff YOUNTISS
#2 - Le 04 avril 2011 à 20h17 par torzec, St Nazaire 44600
Felicitations a la jeune chanteuse qui a interpretée a merveille MA VIE EN L'AIR DE JEANNE CHERAL continu......

merci aussi a tous les jeunes
SUPER SOIREE

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter