Saint Nazaire Infos

Orages : Déclaration de catastrophe naturelle à Trignac

La ville de Trignac, consciente de la détresse de certains de ses administrés suite au phénomène orageux du 28 mai 2016, a fait ce matin une demande auprès de la Préfecture afin que soit reconnu l’état de catastrophe naturelle. Une commission interministérielle est chargée de se prononcer sur le caractère d’intensité anormale de l’agent naturel. L’état de catastrophe naturelle doit être avéré par un arrêté interministériel.

La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle permet aux victimes bé- néficiaires d'un contrat d'assurance de dommages couvrant ce type de si- nistre d'être indemnisées pour les dommages matériels. Les victimes ont alors 5 jours après la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel pour en faire la déclaration à son assurance.

En attendant l’arrêté, les Trignacais victimes doivent quand même faire une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d’assurance. Attention le délais de droit commun est de 5 jours (en cas où l’état de catastrophe natu- relle n’est pas retenue). Leur contrat d'assurance doit indiquer la procédure à suivre pour le déclarer et faire jouer les garanties qui les couvrent. Ils peuvent également préparer pour leur assurance toutes les pièces qui peuvent servir à évaluer le préjudice subi (photos avant/après des biens endommagés, fac- tures d’acquisition...).

Renseignements : 

02 40 90 01 83 ou 02 4045 82 25 contact@mairie-trignac.fr

30/05/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Une course Transatlantique « The Bridge » entre Saint-Nazaire et New-York »
Article suivant : « 8000 personnes ce matin dans les rues de Saint-Nazaire contre la loi travail »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter