Saint Nazaire Infos

« On a tous notre place dans le débat sur les énergies »

Dans le cadre du grand débat national sur la transition énergétique, la Région des Pays dela Loire organise les Etats régionaux de l’énergie

Hausse de la demande mondiale et des prix de l’énergie, changement climatique, interrogations sur le renouvellement du parc électrique et la sécurité énergétique… Dans ce contexte, les économies d’énergie, le développement des énergies renouvelables, la diminution des émissions de gaz à effet de serre constituent des défis majeurs pour lesquels chaque acteur, chaque citoyen a un rôle à jouer.
La Région des Pays de la Loire vous invite à participer au dernier des 5 débats départementaux qui aura lieu le 11 février à Saint-Nazaire, salle Jacques Brel, Quai Demange.
Pour en savoir plus et réagir en ligne: retrouvez toutes les informations sur le blog
http://paysdelaloire2040.fr/, sur le site www.paysdelaloire.fr et sur les réseaux sociaux
Facebook et Twitter avec Paysdelaloire2040

Auteur : Publireportage | 28/01/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « Samedi de lire en février »
Article suivant : « La Ville recrute pour la saison d'été »

Vos commentaires

#1 - Le 28 janvier 2013 à 11h54 par France GUILLARD, Saint-nazaire-ouest
Il n'est pas nécessaire d'avoir un débat pour dire à certains bailleurs HLM donc pour les moins aisés( normalement) qu'ils doivent mettre de l'isolation thermique et phonique afin d'obtenir un logement aux norme du grenelle de l'environnement.

Surtout ne pas camoufler le béton avec de la tapisserie.

J'en dirais plus après le 14 février 2013 en soirée.

C'est aussi aux locataires de veiller à ce que leur logement est aux normes européennes et que les coûts des loyers et charges soient bien légaux.

C'est juste mon avis pour le vivre depuis 12 ans 1/2.

cordialement.
#2 - Le 29 janvier 2013 à 14h43 par divorce amiable
Ce type de mesure est utopique. Il faudrait peut-être mettre le doigt la ou cela fait mal. 1 / pourquoi des panneaux publicitaires et les éclairages de rues restent allumées des nuits entières. Des systèmes performants existent pour empêcher leur fonctionnement. 2/ multiplier et créer des transports en communs propres (bus au gaz, tramway etc..) 3 / imposer aux constructeurs automobiles de vendre des véhicules propres (gaz, méthane, éthanol).

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter