Saint Nazaire Infos

Omnisports, SNOS Partenaires : L’ultime mandat pour Daniel Fleuret

C’est à la Maison des sports, son fief depuis quelques années, que le SNOS Partenaires (Saint-Nazaire Olympique et Sportif) a tenu sa traditionnelle cérémonie des vœux sous la présidence de Daniel Fleuret. C’était samedi en fin de matinée.
Jean-Michel Talbourdel (à gauche) et Daniel Fleuret. L’un ne se représente pas, l’autre postule pour un ultime mandat
Jean-Michel Talbourdel (à gauche) et Daniel Fleuret. L’un ne se représente pas, l’autre postule pour un ultime mandat

Cela n’aura pas été une cérémonie comme les précédentes. À quelques mois des élections municipales, il ne fallait pas s’attendre à de grandes révélations en présence de Marie-Odile Bouillé, député, de Gérard Mauduit, vice-président du Conseil général, de Michel Laurent, président de l’Oms, de Michaël Frocq, directeur du service des sports, des présidents et élus des sections et, bien sûr, de Jean-Michel Talbourdel, adjoint aux sports qui était l’invité d’une de ses dernières cérémonies. En effet, l’élu a souhaité ne pas se représenter. Pour Daniel Fleuret, aussi, il s’agissait d’un instant particulier. « Il va falloir renouveler notre bureau pour un mandat de trois ans. Je serai à nouveau candidat mais ce sera mon dernier mandat ».

Il n’y aura donc pas eu d’annonce particulière puisque, comme l’a dit Jean-Michel Talbourdel, « il faut savoir rester sobre en cette période pré électorale ». Daniel Fleuret aura toutefois rappelé que le SNOS Partenaires qui est l’instance suprême qui veille sur les différentes sections de la plus grosse association sportive nazairienne, aura connu une année 2013 riche, que ce soit avec ses athlètes comme Pochon (gymnastique), Cotta (aviron) pour ne citer qu’eux, mais aussi les organisations, 10 km du Parc paysager, National de pétanque, tennis handisports, Record SNSM avec une grosse participation des sports nautiques du SNOS et, bien sûr, le 28e tournoi national de football qui, s’il aura lieu en 2014, changera forcément d’appellation puisque le Stade Nazairien et la section football du SNOS vont fusionner d’ici mai prochain.

Clubs dans l’attente

Daniel Fleuret aura aussi tenté sa chance en rappelant que « si beaucoup de choses auront été réalisées durant le municipe, notamment en direction du tennis, certains clubs sont dans l’attente, tir à l’arc, pétanque, nautisme ». Mais, bien entendu, abstinence électorale oblige, le président devra patienter un peu avant d’obtenir des assurances avec la nouvelle équipe qui sera mise en place.

 

Auteur : P.M. | 12/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal : un budget de transition »
Article suivant : « Lycée expérimental : l'équipe éducative continue de chercher des solutions »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter