Saint Nazaire Infos

Omnisports : De bonnes nouvelles nazairiennes

Bobsleigh Elly Lefort ira aux Jeux ! Rugby : Imhoff enfin en F 1
Elly Lefort représentera Saint-Nazaire aux Jeux
Elly Lefort représentera Saint-Nazaire aux Jeux
C’est fait. Le suspense a pris fin ce jeudi. Le Nazairien Elly Lefort (ESCO), le pousseur du bobsleigh qui devait représenter la France dans quelques jours à Sotchi lors des Jeux olympiques d’hiver, sera bien présent en Russie avec la délégation tricolore. La fédération française des sports de glace a, finalement, décidé d’envoyer l’équipage de bobsleigh à Sotchi. Il est vrai que ce dernier avait rempli parfaitement son contrat avec les quotas imposés pour se qualifier. Mais la fédération avait, de toute façon, le dernier mot.
 
C’est une grande fierté pour la ville de Saint-Nazaire qui avait décidé de soutenir à fond son représentant dans une discipline peu ordinaire. Elly Lefort venge, quelque part, la rameuse du SNOS, Eugénie Vince, qui avait finalement été écartée il y a deux ans alors qu’elle postulait pour un billet pour Londres. Stéphane Cazeaux, le boxeur, avait lui aussi espéré représenter la France aux Jeux, mais il avait, en fin de compte, malgré un énorme palmarès, été éliminé. Les deux derniers représentants licenciés à Saint-Nazaire à des Jeux sont des…représentantes d’un même sport, Martine Guépin et Rachel Morin. Elles étaient toutes les deux pistolières à l’ANT et les deux Nazairiennes avaient connu le bonheur des J.O. de Séoul. C’était en 1988. Depuis il y eut le triathlète Tony Moulaï, natif de Saint-Nazaire mais qui participa aux Jeux de Pékin alors qu’il était licencié à Poissy.

Rugby : Imhoff enfin en F 1

Alors qu'il avait rejoint les rangs du Sporting Nazairien l'été dernier, l'Argentin Guillermo Imhoff n'avait pas eu le droit d'évoluer sur une feuille de match en même temps que le Sud-Africain Eddy Gauché. En effet, le SNR, en fédérale 1, ne pouvait prétendre qu'à une seule licence B (joueur extra communautaire). Imhoff aurait pu occuper une place de titulaire s'il venait d'une nation ayant signé un accord de coopération avec la communauté européenne, ce qui est le cas pour l'Afrique du Sud mais pas pour l'Argentine. Du même coup, le pilier gauche argentin s’exprimait uniquement avec la B. Cet imbroglio a pris fin hier après de longues négociations avec la commission de négociation à la FFR grâce à la ténacité, entre autres, de Pierre Poulizac qui a la responsabilité des joueurs étrangers au sein du SNR. Gauché et Imhoff pourront donc évoluer ensemble dès ce samedi à Vannes. Si, bien sûr, Bertrand Guilloux décide de les coucher tous les deux sur la feuille de match.

Auteur : M.P. | 24/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball : Les Nazairiens tombent de haut »
Article suivant : « Volley-ball, Ligue A : Les Nazairiens s’offrent les Hauts-Marnais »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter