Saint Nazaire Infos

Nouvelle identité visuelle pour la Carene

Deux ans après le rafraîchissement du logo de la Ville, la communauté d'agglomération nazairienne se dote d'une toute nouvelle charte graphique et du logo qui va avec.

L'ancien logo de la Carene avait fait son temps. « Il était un peu suranné, démodé, pas très représentatif du dynamisme de la Carene », reconnaît le président de la communauté d'agglomération, Joël Batteux. Après dix ans de bons et loyaux services, il a été remercié au profit d'un logo bleu « ni alambiqué, ni prétentieux », représentant « deux panneaux d'affichage en 2D ».

Exit la lourde explication de l'acronyme, La Carene se définit désormais comme « Saint-Nazaire agglomération ». « La Carene, on sait maintenant ce que c'est au niveau local, souligne Joël Batteux. À Paris et à l'étranger, ça ne dit rien à personne. Il fallait trouver un sous-titre. »

L'agence de communication nantaise Double Mixte a imaginé un logo sobre et modulable. « On peut choisir de mettre en avant l'un ou l'autre panneau en fonction du contexte », détaille Barbara Pissère. Le logo pourra également changer de couleur, notamment pour s'adapter à la Une du journal mensuel de la Carene qui, lui aussi, a fait peau neuve. Les habitants de la Carene découvrent cette semaine la nouvelle charte graphique de leur communauté d'agglomération, revue entièrement pour 30 000€. D'ici vendredi, le numéro d'avril aura été distribué dans les 76 000 boîtes aux lettres du territoire.

Quant aux courriers et autres documents portant l'ancien logo, ils ne vont pas être mis à la poubelle. Tous les stocks seront écoulés avant que le nouveau logo ne prenne sa place.

Auteur : CC | 26/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Un forum des métiers pour les jeunes mélomanes »
Article suivant : « Usine élévatoire dédiée à l'estuaire : le projet lancé »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter