Saint Nazaire Infos

Nouvelle gare : lancement de la concertation

La gare de Saint-Nazaire va être rénovée, les travaux sont prévus pour débuter en 2016. La livraison sera progressive à compter de 2017, les partenaires du projet lancent le 19 juin 2014 une concertation afin de recueillir l’avis de tous.

La CARENE, la Région des Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique, la Ville de Saint-Nazaire, Réseau Ferré de France et SNCF-Gares & Connexions, ont décidé d’engager la modernisation et l’extension de la gare de Saint-Nazaire. Effectivement, plus de 800 000 usagers et voyageurs transitent chaque année par cette gare. Et aujourd’hui, avec la progression de la fréquentation, les installations actuelles abritées dans un bâtiment datant de 1955, ne permettent plus d’apporter tout le confort attendu par les différents utilisateurs de la gare.

Avant d’engager ce chantier d’importance, les partenaires du projet souhaitent recueillir l’avis de tous à travers une concertation qui se déroulera du 19 juin au 18 septembre 2014.

Pour s’informer et participer à cette concertation, plusieurs solutions sont proposées :
- Tout au long de la période, des dépliants, des panneaux d’information et des registres seront mis à disposition dans les lieux d’exposition suivants :
- gare de Saint-Nazaire
- siège de la CARENE  (4, avenue du Commandant l’Herminier, Saint-Nazaire)
- mairie de Saint-Nazaire
Il est possible d’inscrire son avis sur la carte T fournie avec le dépliant et l’envoyer par la poste, sans l’affranchir.
Entre le 18 août et le 18 septembre 2014, chacun pourra donner son avis sur un registre numérique mis en ligne sur le site de la CARENE : www.agglo-carene.fr

 

Pratique :
Informations sur les sites suiavnts.
www.agglo-carene.fr
www.gares-connexions.com
www.rff.fr/paysdelaloire

Communiqué de la CARENE




 

13/06/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « DMLA : Dépistage gratuit à la cité sanitaire ce mercredi »
Article suivant : « Écossiernes : mise en sécurité de l’émissaire en mer »

Vos commentaires

#1 - Le 14 juin 2014 à 18h18 par CHERRON, Trignac
Bonjour,Quand nous regardons l'ancienne gare de saint Nazaire qui est un très beau batiment ce trouvant à la droite de la base sous marine ,je crois que pour la nouvelle gare il y a du pain sur la planche ,car une gare doit etre de plein pied ,descendre des escaliers avec des bagages se n'est pas aisé pour un usagé S. N. C. F ,cette future gare devrai etre construite coté marais ( parking en terre battue ) ,il y a de la place ,les gens aurait plus de place pour garer leur véhicules et avoir accès à celle-ci.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter