Saint Nazaire Infos

Notre-Dame-des-Landes, 150 tracteurs contre l'aéroport

Plus de 150 tracteurs défilent en ville et devant le Palais de justice de Sait-Nazaire. Ils sont venus soutenir les deux agriculteurs pour l'audience du tribunal, cet après-midi. De très nombreux collectifs sont présents EELV, Front de gauche et beaucoup d'autres manifestent leur opposition au projet du grand aéroport.
28/08/2012 | 6 commentaires
Article précédent : « Éric Provost en route pour les municipales à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Demain Saint-Nazaire en route vers 2014 »

Vos commentaires

#1 - Le 28 août 2012 à 14h36 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
l'amour est dans le pré fait plus civilisé

tant qu'ils ne viennent pas casser des trucs, ils ont le droit de manifester
#2 - Le 28 août 2012 à 15h50 par .nelson
C'est amusant pour des écolos d'assumer la valeur carbone du déplacement, de leur bleds respectifs, de 150 tracteurs. De plus il faut analyser les modifications du PLU de chaque commune contestataire et de regarder le mitage des terres agricoles.
#3 - Le 28 août 2012 à 18h03 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
ce que ne dit pas l'article, c'est que ce monsieur Sylvain Freneau a foncé délibérément sur les gendarmes avec son tracteur lors d'une manifestation

un gendarme blessé selon ouest france (source: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Opposant-a-l-aeroport-150-tracteurs-ovationnes-a-leur-arrivee-a-Saint-Nazaire_40771-2107632-pere-pdl_filDMA.Htm)

je sais, certains ici diront que ce n'est qu'un gendarme et qu'il peut crever. moi je suis pas d'accord. c'est un homme avant tout.

ce n'est donc pas un hasard s'il est au tribunal ce monsieur sylvain Freneau
#4 - Le 29 août 2012 à 08h56 par Mathias, Versailles
C'est sûr que le bilan carbone ne doit pas être très équilibré...

Concernant les forces de l'ordre elles font ce qu'elles peuvent. Difficile de faire correctement son métier dans des conditions pareilles...

En fait il faudrait attendre qu'un gendarme (ou quelqu'un) soit blessé pour sévir. Mais toute tentative délictueuse doit être répréhensible !!!
#5 - Le 29 août 2012 à 10h32 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Au-delà des manifestations et agressions quel que soit celui qui les fait, le plus important dans cette affaire qui ne date pas d'hier, c'est que l'on jette dehors des gens qui nous nourrissent! qui travaillent dur! qui paient leurs impôts comme tout à chacun! qui sont SPOLIES dans leur outil de travail!!

La RECESSION est bien sur les moins bien NANTIS, mais pas sur ceux qui nous gouvernent !!

Ils savent le prix d'une baguette de pain ? d'un KILO DE FRUITS ?? Ils paient en direct les dépenses qu'ils font ou un "boy" passe régler à leur place ??

Cet aéroport de "malheur" se fera puisque le 1er intéressé est :

NOTRE PREMIER MINISTRE !!! il avait " main-mise" sur NANTES depuis tellement longtemps, et comme les autres, il veut laisser une " GROSSE" trace de son passage éphémère ( comme SARKOZY) en imposant ce qu'il désire au-delà de tout le reste: nous faire lècher le trottoir, diviser pour mieux régner !!

Donc il se fera et aussi son SUPER HOTEL avec autant d'étoiles qu'il y aura de place pour en mettre !!

Résultat dont ils seront très fiers: création d'emplois ( pas forcément pour la région) et quand tout sera bétonné?

RE-BELOTE POUR LE CHOMAGE !!!

Comme il va y avoir trop de monde sur notre terre, pourquoi encourager la procréation au-delà de 3 enfants à coup d'aides en tout genre qui incite à en faire de plus en plus, dans le secteur le plus fragile: habitations à loyers modérés.

Désolée, mais il faut dire les choses sans ce cacher derrière son petit doigt.

Plus de terres agricoles, plus de nourriture saine, il faudra acheter encore plus les produits OGM des USA et autres très gros producteurs étrangers.

A mon âge ça sera court, mais j'ai des enfants et petits enfants! je pense à l'avenir qu'on est en train de leur préparer! et ça ! ça me révolte !!
#6 - Le 29 août 2012 à 17h08 par wesh
Un homme avant tout bien sûr.
C'est aussi un gendarme et agresser un gendarme ou un policier, un maire ou toute personnes pourvue d'une autorité est réprimé par la loi en dehors de l'égression d'un être humain.
Ce n'est pas parce qu'on est contre un projet qu'il faut mettre la vie des gens en danger.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter