Saint Nazaire Infos

Nomination d’Edouard Philippe : Laurianne Deniaud voit « En Marche » glisser à droite

Quand le parti En Marche glisse à droite... écrit la candidate aux législatives sur la 8ème circonscription

"Nous avons appris aujourd'hui la nomination d'Edouard Philippe à Matignon qui revendique avec force son appartenance à la droite dès sa prise de fonction. Je constate que ce choix éloigne l'orientation du gouvernement des attentes que certains électeurs de gauche ont pu placer dans le vote pour Emmanuel Macron.

Edouard Philippe a voté : 

- contre l'ensemble des textes sur la transparence et la moralisation de la vie publique

- contre la création du parquet financier

- contre le non-cumul des mandats

- contre le texte sur la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique

- contre la création des 60 000 postes dans l'éducation nationale

- contre la loi sur la transition énergétique et la croissance verte

Il n'a pas voté le mariage pour tous.

Cette annonce intervient le jour où le parti En Marche a dévoilé le nom du suppléant à sa candidate dans notre circonscription.

En investissant Pierre-Yves Vincent, ancien adhérent UMP et UDI, ancien soutien à Nicolas Sarkozy et figure de l'opposition de droite à la mairie de Saint-Nazaire, c'est là encore un choix très marqué à droite qui intervient, comme en témoignent ses nombreuses interventions en conseil municipal systématiquement hostiles au logement social. Je note au passage que le "ticket" désigné est exclusivement nazairien et ne représente pas les territoires de Brière ou d'Estuaire et Sillon.

Pour pour faire réussir la France, pour vraiment orienter la politique de notre pays vers les valeurs de progrès et de justice sociale, vers le renouveau démocratique, il faudra des députés de gauche à l'Assemblée Nationale."

15/05/2017 | 11 commentaires
Article précédent : « Lionel Debraye candidat de la France insoumise réagit à la nomination d’Edouard Philippe »
Article suivant : « Législatives 8ème circonscription Saint-Nazaire : La France insoumise a changé de candidat. »

Vos commentaires

#1 - Le 15 mai 2017 à 17h58 par Dupont, St.nazaire
Elle devrait être contente de la nomination de PYV qui a l'image d'une girouette à StNazaire et d'une grande incompétence en tant que conseiller d'opposition.
#2 - Le 15 mai 2017 à 18h09 par RP
Merci de nous rappeler tout ça
Raisons pour ne plus voter pour les socialistes qui ont entraîné le Pays dans un naufrage avec chômage et misère.
Place à l'action
#3 - Le 15 mai 2017 à 19h02 par prajot, Saint-nazaire
Dupont,

votre remarque est totalement vraie. Elle devrait être content de voir pierre Yves Vincent .

C'est ça le renouveau macron???????

Enfin soyons sérieux mr macron !!!!!!
#4 - Le 15 mai 2017 à 19h18 par Pimpeneau, Trignac
et elle votera elle aussi ce que le parti socialiste lui dira de voter...enfin s'il reste quelqu'un pour dire ce qu'il faut faire!
#5 - Le 16 mai 2017 à 09h22 par Andréa
madame a-t-elle la mémoire courte ou alors que nous sommes stupides, macron avait clairement annoncé qu'il mixerait que croit-elle avec son petit petit spitch, elle qui utilise beaucoup les paroles prononcées par qui et bien macron
le ps ferait mieux de regarder chez eux avant de regarder chez les autres
#6 - Le 16 mai 2017 à 09h25 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
Bonjour,

Je comprends la réaction de Mme DENIAUD.

Nécessité absolue pour elle de conserver le clivage gauche/droite intact de façon cantonner les gens, les discours, les postures dans des cases...

C'est une question de SURVIE ABSOLUE.

Sans ce clivage, sa posture s'effondre comme un chateau de sable...

Et comme chacun sait, la "vraie gauche", c'est connoté positivement, c'est avoir le cœur sur la main (mais pourquoi cette idée préconçue ?)

Mais, quelques précisions s'imposent... A moins de me tromper, j'ose (encore) rappeler que le sieur MACRON souhaite dépasser ce clivage qui nous enferme depuis des lustres dans d'hostiles confrontations complètement stériles...

Alors, c'est vrai, E. PHILIPPE est classé "à droite", après avoir débuté dans les jupes de M.ROCARD...

Mais, si ce Monsieur est de bonne composition et qu'il n'est pas dogmatique et qu'il écoute même les gens qui ne partagent pas nécessairement ses avis... peut être peut-on simplement trouver les moins mauvaises solutions pour aller de l'avant ?

En ce qui concerne les positions votées à l'Assemblée par E. PHILIPPE, faut-il rappeler à Mme DENIAUD quelques vérités (mais qu'elle connait déjà, n'est ce pas....)... Les députés ne votent pas en âme et conscience à l'Assemblée nationale, Mme DENIAUD le sait très bien... On vote en fonction de la ligne officielle de son parti...

C'est d'ailleurs bien le problème.

Le système des partis est la ruine de la France.

Le système des partis, c'est des députés godillots. Ce sont des députés qui ne voteront jamais une censure de peur de se retrouver de nouveau à faire les marchés le dimanche matin (alors qu'on peut dormir...).
#7 - Le 16 mai 2017 à 10h17 par Jo Letaxi Hiva papartout, St Naz
oh Laurianne t es toute mignonne avec ta robe rouge sur tes affiches !

60 000 postes dans l éducation nationale ? avec quel argent ? pour garder de force des ignares non intéressés jusque 16 ans ?

il aurait mieux valu créer 60 000 postes en apprentissage dès 14 ans, pour les décrocheurs , enfin je dis ça je dis rien ...mais Hollande a aboli de suite la loi sur l apprentissage à 14 ans . quel gachis .Pas grave on ouvre les frontières aux jeunes immigrés pour les emplois qualifiés ?
#8 - Le 16 mai 2017 à 12h18 par Andréa
deniaud a peur du report de voix du second tour, la pauvrette mais encore faut-il qu'elle soit au second tour
#9 - Le 16 mai 2017 à 19h20 par yonmot
Les nazairiennes et les nazairiens ne seront pas fâchés si Mme Deniaud met à profit un congé sabbatique pour se débarrasser des réflexes conditionnés, des incohérences et de la langue de bois qui découragent son électorat.
Les nazairiennes et les nazairiens ne seront pas fâchés si Mme Deniaud consent à acquérir une expérience professionnelle qui lui permettra, pour une autre législature, de déposer des amendements réfléchis.
Quelles que soient les réserves que l'on peut formuler à l'égard des candidats que critique Mme Deniaud, les nazairiennes et les nazairiens ne seront pas fâchés si Mme Deniaud interrompt son envahissante campagne de communication.
Mme Deniaud pourrait se souvenir que la gauche à laquelle elle se réfère n'a pas vraiment réussi en parti de gouvernement. Elle se contenterait apparemment d'être un parti d'opposition. Même pour cela il lui faudrait beaucoup changer.
C'est pourquoi, Mme Deniaud, essayez le patin à roulettes sur la grande dalle du Front... de mer ; cela pourra vous aider à vous reposer un peu de la vie politique, si étroite, si mesquine, si nulle quand on vous lit.
#10 - Le 17 mai 2017 à 10h43 par Wagner
Le fameux apprentissage à 14 ans... alors que les entreprises rechignent déjà à prendre des gamins de 16 ans ou même 18 ans en apprentissage, en alternance ou même en stage alors que ça leur coûte rien.
#11 - Le 17 mai 2017 à 16h32 par Manuel Maquereau, St Naz
MME Deniaud va t elle faire sa campagne ce soir à St Marc ? salle du courtil brecard pour l amenagement du quartier
( sa bétonnisation en fait )-

Le socialisme c est aider les pauvres, voire en leur donnant du boulot, fut ce balayeur , ce n est pas faire des dépenses ostentatoires , des salles des fêtes à 8 ME , des fêtes sur le front de mer à très cher, anniversaire ou pas - quand des gens font les poubelles autour du marché, dorment dans des garages, remplissent Emmaus et secours populaire etc ,- et repousser la rénovation des écoles ou autres besoins sociaux légitimes à 2020 ou 2025? Jaures doit faire des bonds - C est quoi à la base le socialisme ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter