Saint Nazaire Infos

National de pétanque : Des Baulois l'emportent à Saint-Nazaire !

C'est incontestable, le 8ème national de pétanque de Saint-Nazaire s'est une nouvelle fois révélé un immense succès, tant sur le plan de la participation que de la fréquentation. Finalement, au terme de deux journées exceptionnelles, la triplette Bauloise Busson, Ridel, Blanchard s'impose en toute logique 12 à 5.

Le président du SNOS pétanque Georges Labbé et toute son équipe peuvent être satisfaits.  Avec 320 triplettes pour le concours principal, 60 équipes pour le tournoi féminin et 87 doublettes en vétérans, la 8ème édition a réuni plus de 1600 joueurs qui sont venus en découdre sur les 120 aires de jeu mises à leur disposition. Arrivées des quatre coins de l'hexagone, les triplettes du national ont donné un bien beau spectacle avec des confrontations particulièrement relevées. Seule la finale fut décevante sur le plan technique, mais cela n'enlève en rien au succès amplement mérité de la formation Bauloise. En effet, après un parcours éprouvant, Freddy Russon, Julien Ridel et Mickaël Blanchard ont sorti la formation d'Anthony (92) en 1/2 finale sur le score très serré de 13 à 12. Plus frais physiquement, et plus adroits aux tirs, la triplette bauloise a largement dominé son homologue de Lamballe (12 à 5 ) à  l'issue d'une finale qui ne restera pas dans les annales. Une impression que confirmait Mickaël Blanchard l'un des trois vainqueurs : "Cette finale a donné lieu à beaucoup de déchets techniques, mais je suis heureux d'avoir gagné avec des copains".

 Un président heureux!

 Dans le concours féminin, la formation Vendéenne composée de Jeanny drapeau, Claudie Brosseau et Isabelle Rouet s'impose difficilement devant la triplette du SNOS avec Isabelle Huet, Charlène et Coline Chenin. Chez les vétérans, l'équipe emmenée par René Georgelin (La Montagne) remporte le trophée. Quant au président Georges Labbé, il ne cachait pas sa satisfaction : " je suis très heureux du succès rencontré par ce 8ème national. C'est une pleine réussite et je tiens à remercier chaleureusement, tous les bénévoles qui ont oeuvré à cette édition, ainsi que tous les partenaires et la municipalité pour son habituel soutien".

Auteur : Y.E. | 18/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Course hors stade : Les Foulées nazairiennes retrouvent leur front de mer »
Article suivant : « 8ème national de pétanque au parc paysager »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter