Saint Nazaire Infos

Natation : Meeting nazairien ce week-end

Le SNAN (Saint-Nazaire Atlantique Natation) organisera son meeting ce week-end dans le grand bassin de la piscine Léo Lagrange. Il s’agira de la 7e édition. Le succès à la fois sportif et populaire sera au rendez-vous avec une fin de semaine où le soleil devrait se faire complice des organisateurs.
Des nageurs de premier plan seront au rendez-vous
Des nageurs de premier plan seront au rendez-vous

264 nageurs exactement sont attendus sur les lignes d’eau du bassin extérieur de 50 m. 1084 engagements ont été recensés puisque ces compétiteurs s’alignent sur plusieurs épreuves. 125 dames et 139 messieurs vont représenter 41 clubs, 6 régions et 20 départements des Pays de la Loire, de la Bretagne, de la Normandie, du Centre, mais aussi de Poitou-Charentes et la région parisienne.
Fort de son label national, le meeting nazairien concernera les catégories des minimes aux seniors. « Il y aura une majorité de jeunes car seulement 33 seniors sont inscrits. Nous aurons des nageurs qui sont qualifiés au championnat de France jeune, des nationales 2 aussi. Une vingtaine a effectué les championnats en petit bassin et une quarantaine en grand bassin. Avec la présence des pôles espoirs de Brest, Rouen et Rennes, c’est un beau plateau que nous présenterons », souligne Frédéric Legal, le responsable technique du SNAN.
Il n’y aura pas de grands noms de la natation française mais des espoirs de premier plan prêts pour la relève comme Marie Buresi (Challans), une cadette quatre fois championne de France sur 50 m, 100 m, 200 m dos et 4 x 200 m. Le junior Robin Coquerel, du pôle de Rouen, champion du 50 m et 100 m libres sera à suivre ainsi qu’Ambre Leduc (Saint-Germain-en-Laye) qui participera au championnat d’Europe en brasse. Avec un budget de 13 900 € et un record de participation, le SNAN espère attirer le public autour du bassin de 50 m qui accueillera, la saison prochaine, en plus du meeting, les finales interrégionales benjamins et benjamines.
À noter que le club nazairien aura une trentaine de nageurs au départ des épreuves ce week-end.

Elles débuteront samedi à 14 h 45 pour se poursuivre jusqu’à 19 h 00. Reprise dimanche à 8 h 45, le meeting s’achevant vers 18 h 00.

 

13/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball : et pour 200 000 € de plus… le SNVBA demande au privé de s'engager »
Article suivant : « Judo : Un grand maître honoré au JC Nazairien »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter