Saint Nazaire Infos

Natation : Le SNAN club le plus titré aux interclubs

C’est en février que se déroulent les finales régionales et départementales des interclubs par équipe pour les catégories minimes filles et garçons, benjamins et benjamines. Le Saint-Nazaire Atlantique Natation (SNAN) s’est une nouvelle fois illustré.
 Les minimes ont agréablement surpris
Les minimes ont agréablement surpris

Il le fallait d’ailleurs puisque ces deux compétitions, avec la coupe de France qui se disputait en novembre dernier, comptent pour un tiers dans le classement national des clubs. Lors de ces finales régionales, le SNAN était représenté par six équipes. Les nageurs nazairiens ne se sont pas contentés de participer, mais ils ont brillé par leurs résultats  obtenant deux titres et montant sur trois podiums.
Victoire pour l'équipe des minimes garçons pour la 3e année consécutive. Cette formation était composée de Sébastien Chédru, Lucas Duran, Clément Michel et Alexis Soulas. L’équipe des benjamines n’est pas demeurée en reste puisqu’elle s’est aussi imposée tandis que les benjamins terminaient à la 2e place.
Il y avait aussi les finales départementales au cours desquelles les équipes 2 et 3 du club, au nombre de cinq, se sont aussi distinguées.
Tous ces nageurs sont entraînés pour la majeure partie par Pierre Tortereau pour les minimes, par Matthieu Soubeyrand pour les benjamins, mais aussi par Steven Maillard, Henri Bourgougnon et Frédéric Legal.
Président comblé
Avec trois podiums au total, le club fait jeu égal avec Angers Natation, l’association qui compte le plus grand effectif en minimes et en benjamins dans les Pays de la Loire. Ces performances ont comblé Frédéric Legal, le président nazairien. « Je suis ravi de ces résultats. Je ne croyais pas que les minimes garçons allaient devenir champions régionaux par équipe pour la 3e année consécutive. Ces bons résultats permettent au SNAN de se hisser au classement cumulé des compétitions par équipe à la 24e place sur le plan national. C’est très bien pour un club qui ne touche pas d’aide par équipe pour le haut niveau et qui n’aura pas de structure adaptée à ses besoins car nous n'avons pas, paraît-il, le niveau… ». Une allusion, bien sûr, à la réalisation du nouveau centre aquatique nazairien qui ne correspond pas aux aspirations du SNAN.
 

 

Auteur : P.M | 11/02/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Natation : Bons résultats et amertume au SNAN »
Article suivant : « Voile : Un Record SNSM 2014 exceptionnel pour ses 10 ans »

Vos commentaires

#1 - Le 12 février 2014 à 01h07 par bernard, Saint Nazaire
Il faut un soutien des clubs sportifs avec des structures à la hauteur des ambitions de notre ville.
Trop d'argent est gaspillé.

1 euro dépensé = 1 euro utile

et bravo au SNAN pour ses résultats

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter