Saint Nazaire Infos

Natation : Bons résultats et amertume au SNAN

À Rennes, du vendredi 21 au dimanche 23 mars se sont déroulés les championnats de France de Nationale 2 hiver, qualificatifs pour les divers championnats de France (du niveau élite au niveau Jeune). Le Saint-Nazaire A.N. était représenté par neuf nageurs du club. Tous, sans exception, ont explosé leurs records personnels.
Les nageurs nazairiens se sont distingués à Rennes
Les nageurs nazairiens se sont distingués à Rennes



Légende cliché:  Les nageurs nazairiens se sont distingués à Rennes

Il faut tout d'abord souligner les deux performances au niveau supérieur. Clément Michel s’est qualifié à trois reprises et dans trois nages différentes pour les championnats de France minimes sur 50 m papillon, dos et nage libre. Il échoue en réalisant pourtant une belle course sur le 100 dos pour 7 centièmes. Sur les quatre épreuves citées, Clément se classe 3e des minimes (14 et 15 ans). Il s'agit d'une performance inédite pour le SNAN dans trois nages différentes chez un nageur aussi jeune. Le second qualifié est Matthis Gourdon au 50 nage libre. Il est dans l'année de ses 17 ans. Il est donc qualifié pour les championnats de France 16 ans et plus. Sur cette distance, il se classe 4e des cadets (16 et 17 ans) et sur la distance supérieure 3e.
En plus de ces deux nageurs, Matthieu Soubeyrand est monté trois fois sur le podium dans trois nages différentes lui aussi, le 50 nage libre et papillon (2e), le 50 dos (3e). Sur 100 nage libre, il termine au pied du podium.
Le SNAN totalise donc huit podiums au total. Il faut néanmoins souligner les performances obtenues sur le 200 m quatre nages par Joffrey Contal, le 50 dos par Luna Sechet, le 100 dos d'Aude Feuillade, le 400 nage libre de Sébastien Chedru, le 800 m d'Alexis Soulas et le 100 papillon de Nicolas Lemee. Avec autant de nages et de distances différentes,  le SNAN a rarement été aussi polyvalent.
Par contre, comme le fait remarquer Frédéric Legal, le président du SNAN : " Ces bons résultats ont un goût amer. En effet, pour la première fois depuis plus de 10 ans, il n'y aura pas de nageurs du club de natation de Saint-Nazaire aux championnats de France élite dans deux semaines à Chartres. Les deux anciens nageurs formés par le SNAN qui nous ont quittés en début de saison car nous ne pouvions pas leur apporter des conditions d'entrainements suffisantes pour continuer à progresser, se sont qualifiés. Il faut les féliciter. En attendant, le nouveau centre aquatique est prévu pour 2017. Le club est loin d'être satisfait par le futur projet. Nous espérons vivement que certains candidats et futurs élus respecteront leurs engagements de campagne électorale ".
 

 

24/03/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : La Transquadra 72 bateaux pour fêter la XXe édition »
Article suivant : « Natation : Le SNAN club le plus titré aux interclubs »

Vos commentaires

#1 - Le 24 mars 2014 à 23h31 par pascale, Saint Nazaire
Un seul candidat lors du deuxième tour propose un bassin de 50 m : Le Merrer.

Le choix est facile.

Ne laissez pas l'abstention décider pour vous!
#2 - Le 26 mars 2014 à 14h46 par Sirius
C'est très clair , le président du SNAN, le sieur Frédéric Legal est un homme de droite, on s'en doutait un peu.
#3 - Le 26 mars 2014 à 18h29 par pascale, Saint Nazaire
Mr Legal est surtout quelqu'un de passionné par son club et je n'ai pas remarqué qu'il est donné des consignes de vote.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter