Saint Nazaire Infos

Natation : 13 nageurs dans le grand bain national

Ils seront 13 nageuses et nageurs du SNAN (Saint-Nazaire Atlantique Natation) à se lancer dans le grand bain dans les Mauges. Ce sera en petit bassin à l’occasion du championnat de Nationale 2 qui se déroulera le week-end des 21 et 22 décembre à Cholet.
Les 13 qualifiés du SNAN
Les 13 qualifiés du SNAN

Neuf garçons et quatre filles de 14 à 20 ans seront sur les lignes d’eau choletaises pour ce championnat d’hiver en petit bassin avec, pour toile de fond, une sélection pour celui en grand bassin prévu en mars prochain à Rennes. « Nous espérons qualifier de 9 à 11 nageurs  C’est le chrono qui compte et celui-ci a été durci par la fédération. Actuellement, 687 nageurs sont inscrits ce qui laisse penser que les conditions seront difficiles notamment pour se préparer », souligne Pierre Tortereau, l’entraîneur.

Nouveau président

Frédéric Legal, le nouveau président du SNAN
Frédéric Legal, le nouveau président du SNAN

Frédéric Legal qui était depuis 18 ans le vice-président du SNAN a, il y a quelques jours, pris la tête de l’association succédant ainsi à Françoise Goujon. Un changement dans la continuité puisqu’il y aura un échange de poste, Françoise Goujon revenant à la vice-présidence. Il y aura aussi une structuration plus forte au niveau du comité directeur qui compte 21 membres. « Françoise avait l’intention d’arrêter et comme j’avais moins de contraintes avec les entraînements, j’ai accepté la présidence. Notre ligne de conduite restera la même. Nous voulons renforcer la gestion du club avec un passage de 5 à 7 membres au niveau du bureau et 21 personnes au comité directeur. Le SNAN n’est plus un simple club mais une petite PME », souligne Frédéric Legal.

420 licenciés

Cette saison, le SNAN compte 420 licenciés et 630 adhérents avec trois salariés. Les créneaux horaires et l’utilisation des bassins sont aussi un souci pour le club qui a les yeux tournés vers le projet qui verra le jour dans quelques mois au Parc Paysager. « En novembre, nous avons eu une réunion très constructive. En janvier, il y aura une autre réunion de pilotage. Mais notre regret est bien de ne pas avoir dans le cadre du nouveau projet un bassin de 50 m. On nous dit que le club n’a pas le niveau pour un tel investissement. Mais si nous n’avons pas ce bassin, le niveau n’évoluera pas », ajoute le président.  
Le risque est de voir les meilleurs éléments prendre la direction d’autres clubs alors que le SNAN est classé 2e en Loire-Atlantique, 4e club de la région des Pays de la Loire et 65e club au niveau national.

17/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Voile : Un Record SNSM 2014 exceptionnel pour ses 10 ans »
Article suivant : « Kayak-polo : Un Nazairien champion d'Europe »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter