Saint Nazaire Infos

Musique des Andes ce dimanche à L’Immaculée

Après quelques pièces pour orgue interprétées par Marcel Courjault, l’ensemble Los Patitos fera résonner ce dimanche après-midi des airs de musique traditionnelle bolivienne dans l’église de L’Immaculée.

L’association Les Amis de l’orgue de l’église de L’Immaculée organise un concert dimanche prochain. Marcel Courjault jouera quelques pièces pour orgue dans cette église avant l’ensemble Los patitos, qui se consacre à la musique traditionnelle bolivienne.
Les quinze musiciens de ce groupe influencé par Omasuyu répètent chaque lundi, depuis une dizaine d’années, des thèmes de la Cordillère des Andes. Les mélodies traditionnelles qu’ils interprètent sont très anciennes et reposent sur l’utilisation essentiellement de flûtes de pan. Parfois elles sont accompagnées par la kena. Cette flûte droite, communément appelée « flûte indienne », intervient dans des compositions plus récentes qui s’appuient sur des rythmes influencés par les populations espagnoles puis africaines ayant rejoint le continent sud-américain. C’est dans ce contexte qu’est apparu également le charango, petite guitare à dix cordes, qui vient soutenir les airs néofolkloriques.
L’atelier musical fait partie de l’Amicale laïque de Saint-André-des-Eaux et est animé par des membres du groupe Omasuyu.

Dimanche 6 février à 15 h 30 à l’église de L’Immaculée. Entrée libre. Renseignements au 02 40 53 31 39.

31/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Mettez les pieds dans le Paf ! »
Article suivant : « La colère à l’honneur dans les bibliothèques »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter